Auteur :
K. M.
dimanche 01 mars 2015 19:21
C’est aujourd’hui que la commission de discipline affiliée à la LFP siégera pour traiter les affaires des deux journées de championnat de Ligue 1 et 2 Mobilis, et les yeux des Mouloudéens seront braqués sur l’instance de Kerbadj, qui donnera son verdict au sujet des incidents qui ont émaillé la rencontre de leur équipe face à l’ASMO au stade Ahmed-Zabana. En effet, et juste après le second but de l’ASMO inscrit à la 12’ de jeu, les supporters du MCA ont saccagé plusieurs dizaines de sièges avant de les balancer sur le terrain, ce qui a contraint l’arbitre de la rencontre Abid Charef à arrêter la partie durant cinq minutes avant de reprendre le jeu. Ce triste spectacle s’est reproduit à l’approche de la fin de la rencontre, mais avec une moindre ampleur. Le directeur de jeu et le commissaire au match ont parlé de leurs rapports qu’ils avaient remis à la LFP. Une source digne de foi nous a confié que le Doyen risque d’écoper d’une suspension de deux matchs à huis clos.
La commission de discipline appliquera l’article 72
À en croire une source digne de foi, on laisse entendre que la commission qui siégera aujourd’hui va se fonder sur l’article 72 du code disciplinaire pour traiter les incidents qui ont émaillé cette confrontation. «Sans le préjudice des indemnités financières qui seront demandées par le gestionnaire du stade, toute dégradation de matériel à l’intérieur du terrain ou dans les tribunes est sanctionnée par deux matchs à huis clos et deux avec surcis à l’encontre du club fautif et la sanction sera doublée en cas de tout autre récidive». C’est ce qu’on peut lire à travers cet article. La LFP s’est déjà appuyée sur le même article pour des incidents similaire qui se sont produits lors de la rencontre ayant mis aux prises le MCO et l’ASO au stade d’Ahmed-Zabana. La commission de discipline a mentionné dans son verdict que l’article 72 s’est appliqué pour le cas suivant : destruction des sièges, tribunes et jet sur le terrain causant un arrêt momentané de la rencontre.
Les responsables du MCA devaient se déplacer à la LFP pour défendre le club
De retour hier, matin, au pays, les responsables du MCA devaient se déplacer au siège de la LFP pour essayer de plaider la cause de leur équipe et réduire au minimum la sanction qui lui sera infligée. Les pensionnaires de Hydra redoutent que leur équipe soit privée de son public pour un match, lorsqu’on sait qu’une pareille décision pénalisera le Mouloudia à plus d’un titre.
Publié dans :
mca
asmo
Kerbadj
Abid Charef
Ahmed-Zabana