Auteur :
N. S.
dimanche 01 mars 2015 23:11
Vous êtes sans doute déçu après cette défaite...
Evidemment. C’est une défaite amère car c’était contre un adversaire direct pour la course au titre. On est vraiment déçus mais le football est fait ainsi. Il faut vite se ressaisir pour la suite du parcours.
Que vous a-t-il manqué pour gagner ?
Je pense tout d’abord à la chance. On a été malchanceux durant la rencontre. On s’est créé un bon nombre d’occasions que nous avons ratées. C’est dommage, surtout pour nos supporters qui sont venus nombreux pour assister à cette rencontre. C’est la loi du football.
Comment jugez-vous votre prestation aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé après le match) ?
Je pense que c’est au public et aux spécialistes de porter un jugement sur mes prestations. En général, je suis satisfait, tout comme le staff technique. C’est l’essentiel, même si je veux donner encore plus à mon équipe.
Vous êtes pressenti pour renforcer la défense de l’EN. Quel est vote sentiment ?
C’est un honneur pour moi que mon nom soit cité pour renforcer la défense de l’Equipe nationale. J’espère être présent le 22 mars lors du stage de la sélection. Je veux aussi que mon nom soit lié, à l’avenir, aux succès de la sélection nationale.
Avez-vous reçu des contacts de la part de la FAF et êtes-vous prêt à rejoindre l’EN ?
C’est sûr que je suis prêt à rejoindre la sélection nationale. J’espère avoir cette chance. Si je ne suis pas retenu, cela voudra dire qu’il y a beaucoup de joueurs qui méritent plus que moi d’avoir leur chance avec les Verts.
Comment ça s’est passé avec Bounedjah ?
C’était un grand match à grand enjeu. Chacun voulait gagner. Il y avait de l’engagement, mais au coup de sifflet final, on s’est donné l’accolade. Baghdad est un frère pour moi et il y a un grand respect entre nous. On a donné une belle image du joueur algérien lors de ce match.
Le coach l’a supervisé à la télévision
Christian Gourcuff ne s’est pas rendu en Tunisie pour suivre la rencontre entre le Club Africain et l’ES Sahel. Le sélectionneur national s’est contenté de suivre la rencontre via la télévision, au centre technique national de Sidi Moussa. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur l’avis technique de Gourcuff par rapport au défenseur du Club Africain, Hichem Belkaroui. Par ailleurs, Gourcuff a profité de cette occasion pour superviser encore une fois l’attaquant de l’ES Sahel, Baghdad Bounedjah, qui a été déjà retenu lors du dernier stage des Verts, avant la CAN et qui avait coïncidé avec les deux matchs contre l’Ethiopie et le Mali, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2015. Seulement, Gourcuff n’avait pas beaucoup utilisé l’attaquant de l’ES Sahel.