Ligue 1 & 2

CRB 0- NAHD 0 : Nul sur toute la ligne

Ighil : «Ça reste un point positif» Michel : «C’est un résultat décevant»

Auteur : L. A. vendredi 06 mars 2015 22:08

Stade : Omar-Hammadi (Alger)
Arbitres : Bichari, Salaouadji, Tazrout
Avertissement : Djediat (37’), Galin (49’), Nemdil (77’) (CRB) ; Besseghir (37’), Ghazi (90’+1) (NAHD)

CRB : Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khoudi, Cherfaoui, Ngomo, Draoui, Bougueroua, Djediat, Galin (Rebih 59), Derrag (Tafat 78’)
Entraîneur : Michel
NAHD : Ghanem, Besseghir, Khellaf, Guebli, Allali, Bendebka, Metref (Ghazi 76’), Boussaïd (Boukhenchouch 78’), Ouznadji, Izichiel, Benyahia (Touahri 46’)
Entraîneur : Ighil

Le CRB et le NAHD se sont séparés hier comme ils se sont retrouvés. C’est un nul sur toute la ligne qui a caractérisé les débats d’hier, au grand dam des supporters qui avaient commencé à converger vers le stade 20-Août très tôt dans la matinée. Un nul qui n’arrange aucune formation, puisque le NAHD ne quittera pas sa place de premier relégable alors que le CRB est aspiré de plus en plus vers le bas du tableau. Ce sont, toutefois, les Nahdistes qui vont prendre les choses en main dès le départ. Ils sont mieux organisés et occupent parfaitement les espaces, empêchant les troupes d’Alain Michel de se déployer sur le terrain. Et petit à petit, ils mettent le pied sur le ballon et vont vers l’avant. La première alerte de la rencontre est donnée d’ailleurs par les Sang et Or qui étaient à deux doigts d’ouvrir la marque n’était Ouzandji, en position d’hors jeu, qui a fait que le but de Allali, qui reprenait de la tête un mauvais renvoi d’Asselah, n’a pas été validé. La balle allait rentrer, mais Ouznadji a voulu la pousser au fond des filets, ce qui a obligé l’arbitre assistant à lever son drapeau (9’). La première réaction du Chabab est survenue à la 18’ sur un coup franc de Benchrifa qui ne va rien donner. Une minute après, à l’aide d’une remise en jeu, Benyahia trouve Ouznadji. Ce dernier va se présenter seul face à Assellah mais c’est le portier du Chabab qui aura le dernier mot en déviant le ballon en corner. Sur le même corner, Allali reprend de la tête mais il rate le cadre. C’est encore Bencherifa, mais timidement, qui va réagir du côté du CRB, mais son coup franc est repoussé en corner par Ghanem (24’). Le Nasria continue de pousser et sur une ouverture de Metref, Ezechiel est dans de bonnes conditions de faire la différence, mais il dévie son tir, ratant ainsi une belle occasion de scorer (32’). Ce n’est qu’à la 40’ que les Rouge et Blanc vont se montrer dangereux lorsque Derrag, reprenant un centre de Nemdil, a failli battre Ghanem d’une frappe puissante que le gardien nahdiste a réussi à sortir en corner.
Le Chabab en mal d’inspiration
Et c’est à une deuxième période complètement différente de la première à laquelle nous allons assister, sans que cela ne change, pour autant, quoi que ce soit au tableau d’affichage. Le Chabab revient sur le terrain avec de meilleures résolutions en effet, et va parvenir à bousculer sérieusement le Nasria qui passera toute cette deuxième mi-temps dans son camp, mais l’équipe de Michel manquera cruellement d’imagination et de lucidité. Malgré sa domination des débats en cette deuxième période, les occasions se feront néanmoins rares. A la 56’, Bougueroua va illustrer toute la maladresse des joueurs du CRB en ratant lamentablement le cadre alors qu’il se trouvait devant des bois complètement vides après le rebond qui a complètement trompé Ghanem suite à une frappe de Galin. Les situations standards ne vont rien apporter, comme ce coup franc de Rebih qui va mourir dans les bras de Ghanem (66’). La dernière action qui mérite d’être citée a été également signée Rebih qui, suite à un contre rapide mené par Djediat, sollicite Ghanem des 20 mètres mais sa balle passera légèrement au-dessus de la transversale (70’). Il n’y aura plus rien jusqu’au coup de sifflet final.

-------------------------------------------

Michel : «C’est un résultat décevant»
«C’est un résultat décevant, c’est un résultat qui ne nous arrange pas bien sûr, mais on s’attendait à ce que ce derby soit aussi disputé et aussi difficile pour les deux équipes. Nous avons manqué d’efficacité, on s’est procuré au moins cinq bonnes occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Même les coups de pieds arrêtés, qui étaient notre point fort, ne nous ont pas souris. Il faut savoir toutefois, qu’on est tombés sur une bonne équipe du NAHD qui ne nous a pas facilité la tâche.»

Ighil : «Ça reste un point positif»
«On aurait aimé gagner ce match, on aurait même pu le gagner vu la physionomie de la rencontre, surtout en première mi-temps. Mais ça reste tout de même un point positif pour nous du moment qu’il a été ramené de l’extérieur. Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons continuer à travailler et à nous donner à fond pour assurer le maintien. Ça sera vraiment difficile, mais on fera tout pour atteindre notre objectif.»

Publié dans : Ighil Michel CRB - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir