Equipe d'Algérie

Raouraoua : «Fekir avait pourtant dit oui à Gourcuff !»

«Les portes lui sont toujours ouvertes s’il aime réellement l’Algérie»

Auteur : Hamza R. samedi 07 mars 2015 21:49

A la fin de la réunion du Bureau fédéral, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a évoqué plusieurs sujets relatifs à cette réunion mensuelle. Il s’est aussi exprimé au sujet de Nabil Fekir qui alimente l’actualité sportive en ce moment : «On donne trop d’importance à cette affaire Fekir. Les gens se sont focalisés sur ce sujet, alors que c’est un sujet simple et  qui concerne beaucoup de joueurs. Nabil Fekir avait dit oui, vendredi matin à M. Gourcuff. Le sélectionneur national s’est entretenu avec lui au téléphone et il était d’accord pour venir.»  

«On a été surpris par les propos du joueur sur le site de l’OL»
Mohamed Raouraoua annonce qu’il a été surpris à l’instar du sélectionneur national d’apprendre que le joueur a changé d’avis. Le président de la FAF raconte : «Pourtant, il avait dit oui au sélectionneur, mais il a dû changer d’avis. On a été très surpris de voir sa déclaration sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, alors qu’il avait dit oui à Gourcuff, le matin. On n’a pas compris ça, mais bon…»

«La convocation lui a été envoyée réglementairement»
Mohamed Raouraoua s’est expliqué aussi au sujet de la convocation envoyée par la FAF au joueur, à travers son club employeur, l’Olympique Lyonnais et qui semble avoir changé la donne : «Oui, on a envoyé une convocation en bonne et due forme au joueur afin qu’il puisse prendre part au stage de Doha. On a envoyé cette convocation, tout d’abord parce que le joueur avait dit oui au sélectionneur. Il lui a fait savoir qu’il allait venir. C’est donc logique qu’on fasse ainsi. Puis, il fallait l’envoyer hier parce que tout simplement c’était le dernier jour réglementaire pour  envoyer les convocations aux joueurs, selon les règles de la FIFA. Donc, on n’avait pas un autre moyen, surtout qu’on a été rassurés par le joueur.»  Pour Mohamed Raouraoua et même s’il n’a pas voulu s’en prendre directement à l’Olympique Lyonnais, le président de la FAF pense que c’est peut-être la pression de son club qui lui a fait changé d’avis : «Je pense qu’il aurait subi des pressions de la part de son club pour changer d’avis. Le matin, Fekir annonce au sélectionneur son choix pour l’Algérie et dans l’après-midi même, il déclare qu’il n’a pas encore pris de décision finale. Je pense que c’est ce qui se serait passé.»   

«Les portes lui sont toujours ouvertes s’il aime réellement l’Algérie»
Voulant savoir la position officielle de la Fédération algérienne de football, le président annonce que les portes sont toujours ouvertes pour le joueur s’il souhaite défendre le maillot de l’Algérie : «Vous voulez connaître la position officielle de l’Algérie ? Je peux vous dire que les portes de la sélection nationale lui sont toujours ouvertes s’il aime réellement l’Algérie et s’il veut défendre le maillot national. Je pense que cela est valable pour lui ainsi que pour tous les binationaux. Les choses donc sont claires là-dessus.»

«On suivait Ghezzal depuis un bon moment»
Concernant la convocation de Rachid Ghezzal, le jeune attaquant lyonnais, Mohamed Raouraoua s’y attendait. Il le déclare ouvertement : «Pour la convocation de Rachid Ghezzal, je m’y attendais. On a suivi ce joueur depuis un  bon moment. On suit un nombre de joueurs importants que même vous ne les connaissez pas, c’est notre travail.»

«L’Etat ne m’a pas chargé du dossier de la CAN 2017»
Mohamed Raouraoua, qui a été interpellé  à propos des chances de l’Algérie d’organiser la prochaine  CAN 2017, a refusé de trop s’étaler là-dessus. Il s’est contenté de cette déclaration : «Je ne sais rien sur nos chances d’organiser la CAN 2017. Ce dossier est du ressort de l’Etat algérien et du ministère des Sports. Personne ne m’a chargé de ce dossier. Vous n’êtes pas sans savoir que la CAF ne reconnaît que l’Etat dans l’organisation d’une telle compétition. Bien sûr, je ferai de mon mieux pour aider mon pays à gagner l’organisation de cette prochaine Coupe d’Afrique surtout que l’Algérie possède les moyens pour le faire.»
 

 

Publié dans : raouraoua gourcuff Fekir.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir