Ligue 1 & 2

JSK : Aït Djoudi : «Nous avons atteint notre objectif»

«J’espère que mes joueurs garderont cette même dynamique jusqu’à la finale»

Auteur : A. A. mercredi 16 avril 2014 21:00

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, nous a accordé des déclarations dans lesquelles il est revenu sur la préparation effectuée à Blida, mais aussi sur les matchs amicaux disputés ainsi que le retour des blessés. L’entraîneur en chef estime que ce stage est d’une totale réussite pour ses hommes. Toutefois, Azzedine Aït Djoudi n’a pas caché ses craintes par rapport à la forme physique de ses joueurs dans les prochains jours, car le manque de compétition, dit-il, pourrait leur jouer un mauvais tour.

«Voici pourquoi nous avons opté pour Blida !»
Dans un premier temps, le premier responsable du staff technique s’est exprimé sur le choix de la ville de Blida, un choix pas du tout innocent. «Plusieurs raisons ont été derrière le choix de Blida. En plus du fait que la finale de la Coupe d’Algérie se jouera ici, nous avons bénéficié des créneaux d’entraînement dans un stade gazonné, dont une sur la pelouse du stade Tchaker où se jouera la finale. Ce fut aussi l’occasion pour la plupart des joueurs de se familiariser avec cette ville. Nous avons mis les joueurs dans un environnement similaire à celui de la finale de la Coupe d’Algérie. Désormais, tous les joueurs connaissent les lieux, ce qui facilitera les choses, avant la finale.»

«Nous avons atteint notre objectif»
Quant à la préparation en elle-même, Azzedine Aït Djoudi nous a fait savoir que ses hommes ont touché à tout. «Je termine ce stage avec une grande satisfaction, car je considère que notre objectif est atteint. Nous sommes venus avec une idée en tête, c’est de maintenir la fraîcheur physique des joueurs et de leur donner un temps de jeu sur un terrain en gazon naturel. Nous avons pu toucher tous les volets de la préparation et les joueurs ont parfaitement bien répondu. Personnellement, je suis satisfait.»

«Très satisfait aussi des deux derniers matchs amicaux»
Par la suite, le coach nous a fait savoir que la satisfaction ne se situe pas uniquement au niveau du contenu des séances d’entraînements, puisque même les deux tests effectués face à Koléa et Médéa furent eux aussi d’une grande réussite. «Nous avons insisté pour jouer deux tests amicaux. Je reste là aussi très satisfait. Le fait aussi d’avoir évolué sur une pelouse naturelle face à Médéa fut très bénéfique pour mes joueurs. Désormais, il va falloir poursuivre le travail sur ce rythme pour être davantage performant.»

«Le retour d’Asselah et de Benlamri me rassure»
Comme tout le monde le sait, le portier Asselah et le défenseur central Benlamri ont eu la chance de rejouer lundi dernier face à l’Olympique de Médéa, ce qui confirme leur disponibilité pour la prochaine rencontre de championnat. Une nouvelle qui rassure le coach. «Il est clair que chaque entraîneur souhaite bénéficier des services de l’ensemble de ses joueurs. C’est le cas pour moi. Le retour d’Asselah et de Benlamri me rassure. C’est une bonne chose pour tout le groupe.»

«Nous avons tout fait pour que cette mini-trêve ne casse pas notre dynamique»
Par la suite, l’entraîneur Aït Djoudi n’a pas caché ses craintes, suite à cet arrêt du championnat qui dépasse les 21 jours sans la moindre compétition. «Nous avons joué notre dernier match le 28 mars et depuis, plus aucun match officiel. Nous jouerons le RCA le 26 avril prochain, ce qui fera un mois sans la moindre compétition officielle. Je ne vous cache pas que cet arrêt ne nous arrange pas, mais nous avons essayé d’adapter un programme pour maintenir nos joueurs dans le rythme. Toutefois, je tiens à dire que rien ne remplace la compétition officielle.»

«J’espère que mes joueurs garderont cette même dynamique jusqu’à la finale»
«Si on était appelés à jouer la finale demain, je vous dirais qu’on serait à 100% prêts pour ce match (entretien réalisé hier, ndlr). Sauf que ce n’est pas le cas. Pour le moment, nous sommes prêts, mais on ne sait pas de quoi sera fait demain. J’espère que mes joueurs garderont cette même dynamique jusqu’à la finale.»

«Je refuse de parler des joueurs individuellement»
Interrogé sur la baisse de forme de l’attaquant Mohamed Zabiaa, Azzedine Aït Djoudi nous dira : «Je ne parlerai pas des joueurs individuellement. Je préfère parler du groupe et ne pas cibler un seul joueur. Nous avons un groupe de joueurs qui travail dure à l’entraînement. On essaye de maintenir ce bloc dans les meilleures conditions. C’est notre seul but à un mois de la fin de la saison.»

«Seuls les meilleurs joueront»
«Comme je l’ai toujours déclaré, j’ai une idée sur l’ossature de l’équipe, du moment que nous sommes en fin de saison. Mais ce qui est certain, c’est que seuls les meilleurs joueront les prochaines rencontres, y compris la finale. Ce sera très disputé, mais chacun doit se battre pour sa place. Aussi, rien ne garantit aux titulaires une place dans le onze jusqu’à la fin de saison.»
 

Publié dans : JSK Aït Djoudi Asselah et Benlamri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir