Auteur :
L. A.
lundi 16 mars 2015 21:55
La demande formulée par la JSK d’avancer le match de ce week-end face à l’ASMO, pour le compte de la 23e journée du championnat de L1 Mobilis à vendredi n’a pas été accordée. La LFP a maintenu le match pour ce samedi à 17 heures, au stade Ahmed-Zabana, sans la présence des supporters. La commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger une suspension d’un match à huis clos pour l’ASMO assortie d’une amende de 100 000 dinars pour jet de projectiles samedi dernier face au MOB, en quarts de finale de la Coupe d’Algérie.
Un avantage pour les Kabyles
Bien que le huis clos ait pénalisé énormément la JSK cette saison, il n’en demeure pas moins que pour ce déplacement à Oran prévu ce week-end, le huis clos pourrait bien constituer une opportunité pour la bande à Wallemme, dans l’espoir de revenir avec un résultat positif. L’absence des supporters est à à l’avantage des Canaris qui auront moins de pression. A noter que La JSK pourra compter sur les services de son portier Doukha et Benlamri retenus en sélection nationale, sachant que c’est dimanche qu’ils rejoindront les Verts, en prévision du déplacement au Qatar.
Faux pas interdit pour les Kabyles face à l’ASMO !
L’élimination en Coupe d’Algérie étant digérée, les Kabyles ont repris l’entraînement, en prévision de la prochaine sortie en championnat face à l’ASMO. Ladite séance a été marquée par de nombreuses absences. Certains joueurs sont blessés, alors que d’autres ne sont pas encore rentrés du stage de la sélection olympique, ce qui semble tracasser le coach Wallemme qui comptait mettre en place son plan d’attaque. N’ayant que le championnat à gérer pour cette fin de saison, les Kabyles sont sommés de renouer avec les résultats positifs. A huit journées de la fin de la saison, tout reste possible pour les Canaris pour s’éloigner de la zone dangereuse. Les équipiers de Doukha auront l’occasion de recevoir quatre fois à Tizi contre quatre déplacements difficiles chez des équipes qui jouent soit pour le titre soit pour leur maintien. La JSK est actuellement positionnée au milieu du tableau avec 26 points. Quatre points seulement les séparent de leur prochain adversaire, l’ASMO, classé quatrième. Le même écart de points sépare également la JSK du premier relégable, en l’occurrence l’USMBA qui totalise 25 unités. En somme, les Kabyles ne peuvent plus se permettre de concéder un autre faux pas s’ils veulent éviter de compromettre leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. C’est dire qu’une défaite fera très mal au club, alors que l’entraîneur Wallemme jouera son avenir.
Wallemme a sa petite une idée sur Bel-Abbès
L’entraîneur français Jean-Guy Wallemme sait qu’il jouera sa tête ce week-end à Oran. Même si tous les observateurs attestent que le changement à la barre technique en ce moment précis pénalisera davantage la JSK, il n’en demeure pas moins que pour la direction, les choses sont claires. Un autre faux pas et c’est l’entraîneur qui sautera. Autrement dit, le coach français est donc sous pression avant ce match, lui qui veut mettre tous les atouts de son côte pour gagner ce match et relancer la JSK dans la course au podium. Wallemme, qui a visionné le dernier match de l’ASMO, a pris des notes qui pourraient lui servir pour contrer son ancienne équipe. Une chose est sûre, la défense de la JSK sera mise à rude épreuve.
Pas de prime, avant d’avoir sauvé le club
Par ailleurs et à quelques jours du déplacement à Oran, nous avons appris d’une source fiable de la direction kabyle que cette dernière ne compte pas réserver une prime spéciale pour les joueurs, afin de les motiver pour gagner ce match. Pour le président Hannachi, les joueurs ne doivent pas parler argent avant d’avoir assuré le maintien.
Publié dans :
JSK
asmo
Wallemme
Doukha et Benlamri