Equipe d'Algérie

Benlamri et Chafaï, enfin en sélection !

Benlameri : «Maintenant, c’est à moi de prouver ma valeur»

Auteur : H. R. lundi 16 mars 2015 22:34

Farouk Chafaï et Djamel Benlamri ont été deux retenus dans cette liste des 23 pour ce stage à Doha. Comme il fallait s’y attendre, les deux défenseurs centraux, qui représentent l’avenir de l’Equipe nationale, ont été convoqués par Gourcuff pour ce stage. Avec la blessure d’Abdelghani Demmou et d’Essaid Belkalem, sans oublier Rafik Halliche, qui n’est pas au top de sa forme, Gourcuff a décidé de leur donner leur chance.
La paire de la sélection olympique reconstituée
La paire Chafaï-Benlamri sera reconstituée au cours du stage de Doha. Les deux joueurs avaient formé, pour rappel, la charnière centrale de l’Equipe nationale olympique en 2011 lors des éliminatoires aux Jeux olympiques de 2012 et ont laissé une très bonne impression. Gourcuff, qui le sait très bien, a donc décidé de reconstituer cette charnière centrale pour la voir à l’œuvre.
Chenihi de retour
Pour sa part, l’attaquant du MC El Eulma, Brahim Chenihi, a effectué son retour en sélection, après avoir été retenu une première fois en novembre dernier, à l’occasion des deux matchs des éliminatoires de la CAN face à l’Ethiopie à Blida et au Mali à Bamako. Finalement, il n’a pas joué. Cette fois, Gourcuff a voulu lui donner l’occasion de faire étalage de ses qualités lors du stage de Doha.
 

 

Benlameri : «Maintenant, c’est à moi de prouver ma valeur»

C’est un Benlameri très heureux que nous avons contacté hier après-midi suite à l’annonce de la bonne nouvelle, celle de sa convocation en équipe nationale en prévision du stage du Qatar. Le sociétaire de la JSK estime que cette convocation tombe vraiment à pic vu qu’il affiche une belle forme depuis quelques temps. Toutefois, il n’a pas hésité à dire : «Maintenant, c’est à moi de prouver.»
Vous avez été retenu pour le stage de l’équipe nationale qui aura lieu au Qatar, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
J’ai entendu dire que mon nom figure sur la liste des joueurs retenus pour le stage de l’EN. J’attends juste une confirmation car je n’arrive pas à y croire. J’attendais cette convocation depuis très longtemps et mon rêve va enfin devenir réalité. Je suis vraiment heureux car la sélection a toujours été un objectif pour moi.
Donc vous n’arrivez toujours pas à croire que vous avez été sélectionné ?
Tout à fait, je n’arrive pas à y croire car la sélection a toujours était un objectif rêvé pour moi. Croyez-moi, je suis aux anges. C’est la plus belle nouvelle que j’ai entendue depuis longtemps.
Ne pensez-vous pas que cette sélection tombe vraiment à pic vu vos rendements à la JSK ces derniers temps ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Cette convocation tombe à pic car je commence vraiment à retrouver ma forme habituelle. A chaque rencontre, je donne le meilleur de moi-même. Je remercie Dieu pour cette bonne nouvelle.
Cela explique aussi que vous avez réussi à convaincre Gourcuff lors des stages des joueurs locaux ?
Certainement. A chaque fois que je pars en équipe nationale, je me donne à fond dans l’espoir d’attirer l’attention du sélectionneur. Apparemment, j’ai réussi à le convaincre et c’est le plus important.
Maintenant que vous êtes sélectionné, quelles sont vos ambitions ?
Tout d’abord, je dois continuer à travailler durement à chaque regroupement ainsi qu’en club. Aussi, il faut que je prouve ma valeur lors de la tournée au Qatar pour gagner ma place. Croyez-moi, je ferai de mon mieux pour convaincre tout le monde et rester le plus longtemps possible en sélection.
Un dernier mot…
Je remercie les supporters de la JSK qui m’ont toujours soutenu malgré les moments difficiles. Je ferai de mon mieux pour honorer le club une fois en sélection.

 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir