Equipe d'Algérie

Gourcuff a finalement préféré Belaïli à Bounedjah

Hachoud et Ziti écartés… pour le Clasico

Auteur : H. R. lundi 16 mars 2015 22:45

En établissant la liste des joueurs retenus pour ce stage, 22 étaient assurés d’y figurer. Il ne restait donc que le 23e. Selon une source proche de Christian Gourcuff, le dernier élément devait être connu aujourd’hui, après que le sélectionneur national s’est concerté avec ses assistants. Ce 23e joueur était en ballottage entre l’attaquant de l’ES Sahel et buteur de l’équipe tunisienne, Baghdad Boundejah en l’occurrence, et l’attaquant usmiste, Youcef Belaïli. Autrement dit, entre joueurs qualifiés d’indésirables. Le sélectionneur national n’avait pas apprécié certains comportements, raison pour laquelle il hésitait à trancher. Pour Bounedjah, le sélectionneur avait jugé son niveau juste moyen en sélection. Mais avait aussi déclaré qu’il manquait de maturité. Pour Belaïli, c’est presque pareil. Gourcuff, qui a suivi avec beaucoup d’intérêt l’évolution du feuilleton Belaïli avec l’USM Alger, avait même décidé, samedi dernier dans la matinée, d’écarter définitivement le natif d’Oran pour cause d’indiscipline, après avoir eu écho de ses altercations avec Zemmamouche et Billel Dziri, après l’élimination en Coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef. Seulement, Gourcuff a décidé de le retenir pour ce stage. Il a préféré passer l’éponge et donner l’occasion à ce jeune talentueux de prouver s’il est capable d’évoluer en sélection, surtout que tout le monde ne dit que du bien de lui. Il est à signaler que suite à la convocation des Usmistes Youcef Belaïli et Farouk Chafaï, Christian Gourcuff a décidé de dispenser Zemmamouche du stage, uniquement pour éviter le report de la rencontre USM Alger-MC El Eulma.
 

Hachoud et Ziti écartés… pour le Clasico

Abderahmane Hachoud allait effectuer son retour en sélection nationale, presque trois ans après sa dernière convocation. Le latéral droit mouloudéen a été retenu par Gourcuff au détriment du Kabyle, Khoutir Ziti, avant que le sélectionneur décide de le laisser à la maison. Auteur de cinq buts cette saison sous les couleurs du MC Alger, Hachoud a failli donc avoir l’occasion de prouver à Gourcuff qu’il peut constituer une bonne solution pour l’avenir. Selon nos informations, Hachoud a été laissé à la maison tout comme Ziti, dans le but de ne pas pénaliser son équipe, le MC Alger, qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis au même cas que la JS Kabylie.
Zeffane maintenu malgré le manque de compétition
Alors qu’il n’allait pas être retenu dans cette liste, et à la surprise générale, Christian Gourcuff a décidé de retenir le latéral droit de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, même s’il accuse un manque de compétition flagrant. Le joueur ne joue pas ces derniers temps avec l’OL mais cela n’a pas empêché le sélectionneur national à lui faire appel.

Le coach animera une conférence de presse samedi
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, animera,  samedi   prochain, une conférence de presse au Centre de presse de l’OCO Mohamed Boudiaf  à Alger (stade du 5-Juillet). C’est ce qu’a annoncé la FAF sur son site internet, hier en milieu d’après-midi. Le driver des Verts reviendra certainement sur l’objet de ses visites en Espagne et au Portugal chez Feghouli et Brahimi. Gourcuff évoquera  sans doute les raisons de son choix dans cette liste élargie des 37 et le  prochain stage de l’EN qui aura lieu du 23 au 31 mars au Qatar. Ce regroupement sera ponctué par deux rencontres amicales internationales face au Qatar et Oman.  
M.A.

 

 

 

Publié dans : en hachoud Christian Gourcuff Ziti Youcef Belaïli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir