Auteur :
mercredi 18 mars 2015 17:30
L'ex-capitaine de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra, s'est dit fier de la médaille de l'Ordre du mérite que lui a décernée la Fédération algérienne de football le 5 mars en cours en marge de son assemblée générale ordinaire tenue à Alger comme le rapporte l'aps.
"Je suis fier d'être honoré et recevoir cette médaille. C'est la meilleure des récompenses dont je pouvais rêver pour boucler ma carrière internationale", a déclaré Bougherra mercredi à la presse locale.
Le joueur de 32 ans a annoncé sa retraite internationale à l'issue de la défaite de la sélection algérienne face à son homologue ivoirienne (3-1) en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) disputée en Guinée équatoriale.
"J'estime que j'ai bien rempli mon devoir tout au long de ma carrière en équipe nationale de 2004 à 2015", s'est-t-il réjoui.
Le défenseur central actuel d'Al Foudjairah (EAU) a estimé en outre que le but qu'il a marqué contre le Burkina Faso en barrage retour des éliminatoires du Mondial-2014 était "le plus cher" dans sa carrière, d'autant plus qu'il était décisif pour la qualification des Verts pour le rendez-vous planétaire auquel le joueur a participé pour la deuxième fois de suite après celui de 2010.
Publié dans :
bougherra
médaille de l'Ordre du mérite.