Auteur :
vendredi 20 mars 2015 20:36
"Nous avions joué 63 matchs avec Manchester United l’année du triplé en 1999 et je ne me souviens pas avoir été fatigué une seule fois", déclare d'entréel’ancien milieu des Red Devils avant de poursuivre en longueur sur la défaite et l’élimination de Manchester City au stade des 8es de finale de la Ligue des champions face au Barça : "Ce match n’était pas seulement à propos du génie de Messi, même s’il a été très bon. Cette rencontre n’a pas seulement été l’occasion de voir un Barça de retour en forme. Ce match c’était surtout à propos d’une équipe anglaise qui a montré une grande naïveté face à un brillant rival européen".
Scholes compare d’ailleurs la "naïveté" de City à "l’arrogance" d’Arsenal face à Monaco. Il accuse également Chelsea de n’avoir pas su créer plus d’une opportunité face au PSG à l’aller avant d’entretenir la confusion sur ses intentions au retour entre attaque et défense. "Avant, nous blâmions notre déficit tactique sur nos coachs, mais nous avons importé les meilleurs génies tactiques d’Europe et d’Amérique du Sud. Nous blâmions notre présence sur les marchés des transferts, mais nous avons le meilleur contrat de droits TV de l’histoire."
Sa chronique au vitriol gagne encore en intensité quand il s‘agit de situer les grands clubs anglais sur l’échiquier européen : "Si vous mettiez Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich en Premier League, ils gagneraient par 10 ou 15 points d’avance. Même le PSG et la Juve ont l‘air bien mieux que nos grandes équipes actuelles", affirme Scholes dans des propos relayés par Goal.
Publié dans :
Paul Scholes