Auteur :
Hamza R.
mardi 24 mars 2015 21:52
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était attendu hier soir à Doha pour assister aux deux rencontres amicales des Verts face au pays hôte, le Qatar, jeudi, ainsi que contre Oman, quatre jours plus tard. D’habitude, Mohamed Raouraoua réunissait les joueurs avant chaque regroupement, dans le but de les motiver et les pousser à se donner à fond pour honorer le pays. C’est quasiment à chaque stage que le président de la FAF le faisait. Seulement, nous avons appris d’une source sûre qu’aucune réunion n’a été programmée jusqu’à présent entre le président de la fédération et les joueurs.
Le président a laissé le soin au sélectionneur de les réunir
Selon la même source, le président Mohamed Raouraoua a voulu laisser les joueurs à l’aise et sans aucune pression durant ce stage. Le responsable du football algérien estime en effet que ce stage permet l’amélioration des automatismes, mais aussi pour donner leur chance à de nouveaux joueurs comme, par exemple, Rachid Ghezzal de l’Olympique Lyonnais, et certains locaux, tels que Chafaï et Benlmari. Ainsi, Mohamed Raouraoua se contentera de suivre les deux rencontres amicales, même s’il sera très proche des joueurs, comme il l’a toujours été. Aussi, il n’a pas voulu trop s’impliquer et a laissé le soin au sélectionneur de réunir les joueurs pour aborder le sujet de la discipline à l’intérieur du groupe.
Le prochain conclave prévu en juin
La prochaine réunion entre Mohamed Raouraoua et les joueurs est prévue, selon une source à la fédération, au mois de juin, à l’occasion du coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2017. Dans le cas où l’Algérie n’abriterait pas la prochaine édition de la CAN, les éliminatoires auront une grande importance. C’est ainsi que dans ce contexte, Raouraoua réunira les joueurs à l’occasion du stage de juin, qui verra les Verts disputer deux matchs. Le président saisira cette opportunité pour les motiver et par la même leur communiquer le barème des primes qui sera sans aucun doute similaire à celui de 2015, où les joueurs ont eu droit à une prime de qualification et non pas à des primes de match en cas de succès.
Publié dans :
raouraoua
Benlmari
Chafaï.