Auteur :
Adel C.
mercredi 25 mars 2015 19:48
Contraint de renoncer au derby disputé le week-end passé face au NAHD au stade du 20-Août, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis à cause d’une blessure à la cuisse, Mohamed Rabie Meftah a passé de nouveaux tests hier dont les résultats ont révélé qu’il n’est pas encore totalement rétabli. A quelques jours du déplacement au Sénégal, l’arrière latéral droit des Rouge et Noir sera obligé de faire l’impasse sur la rencontre retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions. Après Rachid Nadji, suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge lors du match aller, le défenseur formé à la JSK sera le deuxième élément à se contenter d’encourager ses coéquipiers à partir de chez lui.
Il a besoin d’une autre semaine de repos
Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche du dossier que la blessure de Mohamed Rabie Meftah l’obligera à rester une semaine supplémentaire au repos. Il sera soumis en même temps à des soins à l’infirmerie du club. Ce n’est donc qu’après le retour de ses coéquipiers de Dakar qu’il pourra réintégrer le groupe. Pour rappel, le joueur souffre d’une élongation à la cuisse.
Manucho de nouveau opérationnel
Contrairement à Mohamed Rabie Meftah, les résultats se sont révélés plus rassurants pour Fabrice Elysée Kouadio. L’attaquant ivoirien, qui a souffert d’une fissure du métatarse, a raté les trois dernières rencontres de son équipe. Autorisé à reprendre le footing, Manucho sera opérationnel pour le match retour de Ligue des champions. Il fera donc le voyage avec ses coéquipiers à Dakar et se trouve même en pole position pour débuter cette rencontre dans la peau d’un titulaire.
Rien n’a été décidé pour Ferhat et Benkhemassa
Tous deux incertains pour le match retour de Ligue des champions face à l’AS Pikine, c’est aujourd’hui que tout se décidera pour Zinedine Ferhat et Mohamed Benkhemassa. Le premier cité se trouve dans un état psychologique difficile, à cause de l’accident dont a été victime son frère, ce qui a poussé les membres du staff technique à songer sérieusement à le ménager, tandis que le second souffre d’une blessure aux adducteurs qui l’a poussé à renoncer au stage et à la rencontre amicale disputée par la sélection olympique contre le CRB, hier en fin d’après-midi.
Beldjilali reprend la course aujourd’hui
Absent face au NAHD à cause de la blessure contractée contre l’AS Pikine lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions, Kaddour Beldjilali se porte mieux. La preuve, il a reçu le feu vert pour reprendre la course. Si tout se passe comme prévu, c’est aujourd’hui que la recrue phare du mercato reprendra, en attendant de recevoir le feu vert pour se joindre une nouvelle fois à ses camarades.
Publié dans :
USMA
Mohamed Rabie Meftah