Ligue 1 & 2

JSK : La concurrence relancée

Au moins deux joueurs risquent de sauter d’ici au match du RCA.

Auteur : A.A. jeudi 17 avril 2014 20:27

Comme nous l’avons annoncé, c’est dans la journée de mercredi dernier que la formation kabyle a achevé son stage de préparation dans la ville de Blida, après neuf jours de travail intense. L’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi s’est dit très satisfait de la préparation effectuée, surtout après avoir disputée deux matchs amicaux, dont un sur une pelouse à gazon naturelle. Mais ce qui attire l’attention des membres du staff technique est le grand engagement des joueurs et leur détermination à vouloir s’imposer dans le onze. En effet, plusieurs joueurs, qui étaient quasiment écartés de la course, sont revenus à leur meilleur niveau. Le premier joueur qui a épaté lors de ce stage est le milieu récupérateur Tayeb Maroci. Pour rappel, le natif de Maghnia est resté convalescent durant plusieurs semaines ce qui a freiné son ascension. Et depuis qu’il est revenu aux entraînements, il n’a plus retrouvé son statut de titulaire. Mais il semblerait que les choses vont rapidement changer pour lui après ses prestations époustouflantes qui rassurent le coach. Le second joueur visé par cette ascension est l’attaquant Ahmed Messaâdia. Le Batnéen a marqué lors des deux dernières rencontres de la JSK, dont un sur un retourné qui a ébloui l’assistance face à l’Olympique de Médéa. Le défenseur Malek Merbah n’a lui aussi pas dit son dernier mot, après deux rencontres d’un excellent niveau. Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui semble lui aussi retrouvé toute sa forme sur le flanc gauche. Tous ces joueurs, qui ont déjà fait leur preuve cette saison, vont bousculer la hiérarchie et aspirer à une place de titulaire lors de la prochaine sortie face au RCA.

Au moins deux joueurs risquent de sauter d’ici au match du RCA
A ce rythme, pas moins de deux joueurs risquent de perdre la place de titulaire. Pour rappel, le coach a jusque-là, opté pour la stabilité et ce, depuis la rencontre de championnat face à l’ESS. Normal lorsqu’on sait que l’équipe est parvenue à enchainer quatre succès de suite, dont un en coupe d’Algérie. Azzedine Aït Djoudi n’a pas jugé utile d’apporter des changements afin de ne pas chambouler l’ossature de l’équipe. Toutefois, après cette mini-trêve, rien n’indique que c’est le même onze qui a affronté Aïn Fekroune en coupe qui sera reconduit. En attendant, le coach maintiendra le suspense jusqu’à la semaine prochaine.

L’ombre de la finale
Aux yeux de nombreux observateurs, il existe une raison de taille derrière toute cette détermination des joueurs à vouloir décrocher une place dans le onze. Si la concurrence a été relancée ces derniers jours, c’est uniquement grâce à la prochaine finale de coupe d’Algérie. En d’autres termes, les joueurs restent convaincus qu’à 90%, l’équipe qui affrontera le RCA sera reconduite une semaine plus tard face au MCA en finale de la coupe. Celui qui veut saisir sa chance devra le faire cette semaine, car tout demeure possible.

Aït Djoudi a été clair dans ses déclarations
Pour sa part, l’entraîneur en chef n’y est pas allé par quatre chemins dans son discours. A la fin du stage de Blida, le coach nous a fait savoir que seul les mieux en formes joueront dans les prochains jours et pas seulement face au RCA et au MCA. Aït Djoudi aura 5 jours entre les mains pour faire le point avec ses assistants pour mettre en place son onze, mais aussi pour dégager la liste des 18, car a en croire certaines sources, il y aura beaucoup de surprises.
 

Publié dans : mca JSK Aït Djoudi Tayeb Maroci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir