Auteur :
Moumen A.
mercredi 15 avril 2015 23:44
Le FC Porto a réussi un retentissant succès dans ce match aller de Ligue des champions hier soir contre le grand Bayern de Munich, certes diminué, mais qui demeurait invulnérable depuis belle lurette sous l’ère Pep Guardiola dans cette compétition. Les Portugais, bien emmenés par leur buteur providentiel Quaresma, ont surpris les Bavarois à deux reprises en première mi-temps. Malgré cette réduction du score du Bayern, les coéquipiers de Yacine Brahim, titulaire dans ce match, sont allés harceler le champion d’Allemagne dans ses derniers retranchements. Ce qui a permis au Colombien Jackson Martinez de corser la note en milieu de seconde mi-temps.
Il a été remplacé en seconde période
Comme prévu, le milieu de terrain algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, a commencé la partie d’entrée dans ce choc face au Bayern Munich. L’ancien joueur de Granada CF a fait étalage de toute sa classe en première mi-temps. Très à l’aise techniquement, il aura été pour beaucoup dans la préservation du ballon. Très habile sur son flanc gauche, il a donné du fil à retordre à son adversaire direct, l’obligeant à rester très défensif et moins offensif sur son couloir. Un peu émoussé après l’heure de jeu, l’Algérien a été remplacé par son entraîneur.
Yacine est à un match de l’histoire
La victoire lors de cette première tranche face à l’un des plus grands favoris de cette Ligue des champions permet aux coéquipiers de Yacine Brahimi de prendre une sérieuse option pour une place dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition européenne. Les Portugais, dans un grand jour, restent redoutables en contres et cette avance de deux buts obligera le Bayern de Munich à jouer son va-tout lors de la rencontre retour en Allemagne. Ce qui sera à l’avantage des Dragons de Porto. Une aubaine aussi pour l’Algérien Brahimi de devenir le premier Algérien à avoir atteint ce tour aussi avancé, après Rabah Madjer dans son ancienne version.
Publié dans :
Bayern
Porto
Brahimi