Ligue 1 & 2

ESS : Legrâa : «Nous c’est l’ESS, on joue pour gagner»

«On fera tout nous aussi pour revenir chez nous avec une victoire.»

Auteur : Akram F. jeudi 16 avril 2015 20:29

Tout d’abord, un mot sur la victoire face à la JSK ?
On avait tout donné dans cette rencontre, on voulait remporter les trois points chez nous, et on les a eus, on n’avait plus le droit de décevoir nos supporters qui n’avaient pas du tout apprécié la défaite face à l’ASO. On va dire qu’on était sous pression après notre élimination en Coupe d’Algérie face au MOB, c’était amer, mais cette victoire face à la JSK nous a fait beaucoup de bien, surtout qu’on a pris le fauteuil de leader.
Ce qui devrait vous faire du bien face au RAJA, n’est-ce pas ?
Bien sûr, on se sent déjà mieux. Je l’ai déjà dit, on était sous pression après avoir raté de peu la finale. On avait hâte de gagner cette rencontre, il fallait jouer avec les tripes et Hamdoulilah on a réussi. Ensuite, on est partis au Maroc sur une bonne note, et, mentalement, on est bien pour affronter le RAJA en Ligue des champions, c’est une histoire de santé morale.
D’accord, mais le temps n’a pas joué en votre faveur pour la préparation…
Mais on n’a pas fait de préparation spéciale pour affronter le RAJA, on a bossé le plus normalement du monde. C’est vrai qu’on s’est entraînés deux fois seulement, à cause de la programmation, mais on n’est pas en train de travailler le volet physique, on va dire qu’on gère actuellement. Dans l’ensemble, on n’a pas d’appréhension de ce côté-là, la dernière édition nous a beaucoup appris, mais on va tout faire pour repartir avec un bon résultat dans cette compétition qui est très importante à nos yeux.
Vous serez handicapés par l’absence de certains joueurs importants, non ?
Ecoutez, on ne peut pas aller à l’opposé de la volonté de Dieu, c’est le destin, on est tous sujet aux blessures, mais c’est juste on va un peu souffrir des absences, on aurait voulu que le coach bénéficie de la présence de tout son effectif, mais on doit faire avec car on est obligés de jouer cette rencontre, ce sont les aléas du football. Notre entraîneur trouvera des solutions. Par ailleurs, je suis certain que les remplaçants vont casser la baraque car ils sont très bons eux aussi. A l’Entente, il y a un grand équilibre entre les deux groupes, les titulaires et les remplaçants.
Vous avez certainement suivi le derby de Casablanca, où situez-vous les points faibles et les points forts du RAJA ?
Effectivement, on a regardé ce derby entre le RAJA et le WAC, on a su déceler les points forts que nous tenterons d’annihiler, ils ont une bonne ligne offensive et sont très bien placés sur le terrain, à nous de les gêner et les stopper quand ils veulent être dangereux. Entre nous, eux aussi connaissent nos points forts et nos lacunes, en plus c’est à eux d’avoir peur de nous car on est les champions sortants.
Votre adversaire n’a pas d’autre objectif que la C1, ce sera dur pour vous. Qu’en pensez-vous ?
C’est juste, ils ont raté les autres objectifs cette saison, ils mettront certainement toutes leurs forces dans cette épreuve, je pense qu’ils seront bien motivés contre nous, ils donneront tout, c’est sûr. Mais sachez que c’est uns arme à double tranchant pour eux, car ils seront aussi sous pression devant nous. Ne vous inquiétez pas, on sait ce qui nous attend là-bas, il y aura certainement des données durant le match, on fera avec comme on a l’habitude de le faire en compétition continentale. Vous savez, parfois même si vous connaissez votre adversaire, je parle du nom, cela ne veut pas dire que vous allez effectuer un bon match car ces données changent durant la rencontre même.
Quel est votre objectif pour ce match ?
Je ne vais pas vous dire qu’on va tenter d’éviter un score lourd, ou jouer pour le nul. Nous sommes l’ESS, on jouera pour gagner. On fera tout nous aussi pour revenir chez nous avec une victoire et assurer le billet pour les poules avant la phase retour.

Publié dans : ess. Legrâa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir