Auteur :
S. F.
dimanche 19 avril 2015 20:10
Près de deux ans après son dernier but inscrit en Serie A (19 mai 2013), l’attaquant de Parme, Ishak Belfodil, a retrouvé enfin le chemin des filets, hier après-midi, face à Empoli et mis fin à cette incroyable période d’inefficacité en championnat. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien pensionnaire de Lyon qui a été incorporé en jeu à la 69’, n’a eu besoin que de quatre petites minutes pour s’illustrer et marquer ce précieux but, synonyme d’égalisation à deux buts partout entre les deux teams. L’international algérien, bien placé, a profité du tir sur la barre transversale d’un de ses coéquipiers pour récupérer le ballon dans le six mètres et enclencher une belle reprise du droit qui n’a laissé aucune chance au portier d’Empoli.
Le joueur soulagé et enfin récompensé
Ce fameux but, Ishak Belfodil l’attendait impatiemment. Soumis à une forte pression, le joueur avait fini par perdre confiance et cela s’est vérifié lors de la première phase de cette saison. Cependant et depuis le doublé inscrit avec l’Algérie face à Oman en amical, on a senti qu’il a retrouvé la confiance et ce n’est pas surprenant qu’il ait marqué hier, lui qui avait laissé déjà une très forte impression lors des précédentes rencontres. On sentait hier le soulagement chez le joueur après ce but, qui va l’aider psychologiquement à bien finir la saison et décrocher un nouveau contrat l’été prochain à la hauteur de son talent.
Ghezzal enchaîne les matchs
De son côté, Abdelkader Ghezzal, qui a la confiance de son entraîneur Roberto Donadoni, continue à enchaîner les rencontres depuis son retour de blessure. Hier encore, l’ancien sociétaire de Cesena, titulaire, a disputé l’intégralité de la partie et réalisé une bonne prestation dans l’ensemble. Ghezzal, qui est devenu le chouchou des supporters parmesans, s’est donné à fond comme à son habitude en montrant qu’il n’est pas fini. Notons que la rencontre s’est terminée sur un score de (2-2). Parme assuré de sa relégation continue néanmoins à montrer un visage combatif en championnat.
Publié dans :
Parme
Ishak Belfodil