Ligue 1 & 2

CRB : Malek soutient ses joueurs

«L’équipe s’est libérée et on va récolter le maximum de points des quatre matchs qui restent à jouer»

Auteur : F. A. lundi 27 avril 2015 22:04

Le président du CRB, Malek Reda, s’est montré solidaire avec ses joueurs qui ont beaucoup souffert lors du match face à l’ASM Oran où ils ont vécu des moments très difficiles à cause du comportement très hostile à leur égard de la part des supporters qui leur en ont fait entendre des vertes et des pas mûres après la lourde défaite essuyée face au Mouloudia. Le premier responsable du club a trouvé que les supporters ont beaucoup exagéré et que cela a beaucoup influé sur le rendement des joueurs qui avaient plutôt besoin du soutien de leur public dans ces moments difficiles. Et afin de leur remonter le moral et de les remercier des efforts qu’ils ont fournis, Malek Reda compte motiver ses joueurs dans les jours qui viennent, avant l’important match face à la JSK à Tizi Ouzou, pour que l’équipe puisse préparer cette rencontre dans de meilleures conditions. Il envisage en effet, de les rencontrer et de discuter avec eux pour leur témoigner son soutien, d’autant que les informations qui lui sont parvenues font état d’un dégoût général après ce qu’il s’est passé samedi dernier au cours du match contre l’ASMO et ce, malgré la victoire arrachée dans les derniers instants de la partie. Il craint en effet que le groupe lâche prise et perde toute motivation pour la suite du parcours à cause du comportement des supporters.
Les joueurs voulaient le voir à la fin du match face à l’ASMO
Il est à rappeler que le président du Chabab n’a pas assisté au match contre l’ASMO, ce qui a laissé libre cours à la polémique puisque certains ont qualifié cela de manière d’éviter les supporters et les proches du club qui ne cessent de remettre en cause la politique de la direction, ce qui, selon ces derniers, n’a fait qu’empirer les choses. Les joueurs avaient besoin de lui et voulaient vraiment lui parler après tout ce qui s’est passé, surtout après avoir été traités de tricheurs et de malhonnêtes. Mais ils auront l’occasion de s’expliquer avec lui et de tout lui dire lors de la réunion qu’il compte tenir les prochains jours.
«Ils ont subi une pression terrible, mais  sont sortis vainqueurs»
Malek Reda a donc tenu, à travers ces colonnes, à renouveler son soutien aux joueurs et les remercier pour le match qu’ils ont fait face à l’ASMO. «Ils ont évolué dans des conditions très difficiles où il n’était pas du tout évident de gagner. Ils ont joué sous une forte pression et dans un climat très hostile, mais à la fin, et grâce à leur volonté et à leur détermination, ils ont pu arracher une victoire inespérée», a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : «Ils ont fait face à une pression terrible. Ils étaient non seulement obligés de réagir par rapport à la situation de l’équipe avant ce match qui n’était guère confortable, mais ils devaient en même temps faire face au comportement hostile des supporters dans les tribunes. Il n’est pas facile de jouer au milieu de ce climat, mais il ont réussi à s’en sortir, et rien que pour ça, ils méritent tout notre soutien».
«Certains supporters sont manipulés, les vrais doivent soutenir leur équipe»
Le président du CRB, en évoquant avec nous ce qui s’est passé face à l’ASMO et les moments difficiles vécus par son équipe, a tenu à profiter de l’occasion pour lancer un appel aux supporters, «aux vrais supporters du CRB», comme il a voulu le dire, afin que ces derniers puissent aider leur équipe et non la casser. «Je ne veux pas généraliser, ce ne sont pas tous les supporters du CRB qui étaient manipulés et qui se sont laissés entraîner par un jeu malsain dans les coulisses. Certains d’entre eux ont été vraiment instrumentalisés par des personnes malintentionnées pour porter préjudice à l’équipe et à tout le club. Des personnes qui profitent du moindre mauvais résultat pour monter un groupe de supporters contre l’équipe. Je lance donc un appel aux amoureux du club afin qu’ils fassent très attention pour ne pas tomber dans ce piège et que, s’ils continuent à insulter les joueurs, c’est toute l’équipe qui sera en danger. Il faut être vigilants, votre équipe a besoin de vous et de votre soutien», a-t-il tenu à dire.
«L’équipe s’est libérée et on va récolter le maximum de points des quatre matchs qui restent à jouer»
Concernant le reste du parcours, Malek Reda s’est montré optimiste, surtout après cette précieuse victoire face à l’ASMO. Il dira : «Cette victoire contre l’ASMO est très importante pour nous. Elle va nous libérer et elle nous sera d’un grand réconfort psychologique, car le moral des joueurs avait pris un sérieux coup après la défaite contre le MCA et après tout ce qu’ils ont enduré par la suite. Maintenant, nous avons 37 points et il nous reste quatre matchs. Nous allons essayer de récolter le maximum de points afin de finir la saison dans une position honorable. Pour cela, nous aurons besoin de nos supporters et je suis sûr qu’on terminera la saison en beauté».

Publié dans : mca CRB asmo Malek Reda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir