Ligue 1 & 2

JSMB : Des joueurs crient à la «hogra»

Certains réclament cinq salaires !

Auteur : S. A. dimanche 20 avril 2014 21:04

Apparemment, le problème financier au sein de la JSMB cette saison ne veut pas connaître son épilogue. Alors que tout le monde croyait que la situation était déjà réglée, après que la direction ait procédé à la régularisation des joueurs la semaine dernière, ce problème a refait surface avant-hier, à l’occasion de la séance de reprise effectuée au stade de l’UMA. Certains d'entre eux, notamment les anciens, laissent croire que leur club leur doit même de l'argent de la saison passée et attendent avec impatience la régularisation de leur situation financière. Des joueurs, à l’image de Hamouche, Boukmacha et Mebarakou, n’ont pas pu retenir leur colère. Ces derniers estiment que ce n’est pas normal de payer certains joueurs jusqu’au dernier centime alors qu’eux, qui doivent à la direction plusieurs mensualités, n’ont perçu que deux salaires. Cette situation a créé un climat de tension, avant-hier, dans les vestiaires de la JSMB et l’entraînement a même failli être interrompu, n’étvait l’intervention du staff technique.
Certains réclament cinq salaires !
Les joueurs ont eu vent dernièrement de la procédure adoptée par les dirigeants béjaouis, à savoir la régularisation de certains joueurs en catimini. Selon une source autorisée, les éléments qui n’ont pas restitué les chèques ont été régularisés jusqu’au dernier centime, tandis que certains, qui ont déjà restitué les chèques de garantie, n’ont reçu que deux mois de salaire, alors qu’ils doivent à la direction de l’argent de la saison écoulée. Une situation qui n’a pas manqué de mettre certains joueurs en colère contre les responsables du club. À en croire une source généralement bien informée, le club doit aux éléments cités plus haut pas moins de cinq mensualités. Les Hamouche et autres ne comptent pas se taire et entendent saisir la direction du club pour réclamer leur dû. Les dirigeants doivent donc régler ce problème au plus vite ; soit, avant le match de la JSS prévu ce samedi, afin d’éviter d’autres soucis.
Tiab s’engage à régler le problème financier  
Le président du club, Boualem Tiab, va certainement se retrouver dans l'embarras pour espérer convaincre ces joueurs de revenir à de meilleurs sentiments, après la régularisation partielle procédée par certains dirigeants. Ainsi, on croit savoir qu’après Mebarakou, qui a rencontré le président pour lui faire part de cette injustice, les deux autres joueurs, à savoir Boukmacha et Hamouche, devaient se déplacer hier dans la matinée au bureau du président, pour évoquer ce même problème. Les joueurs en question attendent toujours un geste de la part de leur président pour percevoir le reste de leur dû, puisque ils estiment qu’ils ont été victimes d’une injustice, alors qu’ils sont des enfants du club. Le problème financier qui oppose les joueurs à leurs dirigeants risque de mener l'équipe à l'implosion, au moment où la JSMB a plus que jamais besoin de travailler dans un climat serein, pour entamer la phase retour dans de bonnes conditions.
La séance retardée d’une heure
Rien ne va plus au sein de la maison béjaouie ; la crise de résultats donne des craintes aux supporters, qui appréhendent une suite cauchemardesque. Cela a failli mener les joueurs à recourir à un mouvement de grève, en guise de contestation. En effet, la séance d’entraînement d’avant-hier après-midi, programmée par le staff technique au stade de l’UMA, a failli ne pas avoir lieu. Le recours à la grève a été déjà évoqué par le passé de la part les joueurs qui réclamaient leur dû, avant qu’ils ne fassent marche arrière. Samedi dernier, certains éléments étaient présents dans les vestiaires, mais ils ont carrément refusé de s’entraîner. Une manière pour eux de revendiquer leur argent. Certains ont même demandé de rencontrer les responsables pour mettre les choses au claire, avant de reprendre le travail. Prévu à 17h, l’entraînement a débuté après une heure de retard ; soit, à 18h.
Hamouche s’est réuni avec ses joueurs
Cette situation n’a pas laissé le coach de la JSMB indifférent. Craignant une démobilisation de certains joueurs, Hamouche a tenu à se réunir avec ses éléments dans le vestiaire. L’entraîneur, très compréhensif, n'a pas cessé d'attirer l'attention de la direction sur la nécessité de payer les joueurs pour les motiver à se concentrer davantage sur leur travail et réaliser de bons résultats. Il sait pertinemment qu'une telle situation pourrait se répercuter sur le moral du groupe. Une situation qui a fini par provoquer une réaction. Le staff technique de la JSMB a haussé le ton et condamne la réaction des joueurs, lesquels se sont donnés le mot pour ne pas fournir les efforts nécessaires, sous prétexte qu'ils ne sont pas payés. Même s'il s'est montré bienveillant, le staff technique béjaoui a tout de même essayé de les motiver pour garder la même volonté à l’entraînement.
 

 

Publié dans : JSMB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir