Ligue 1 & 2

ESS : L’entreprise Tahkout sponsoriserait l’Entente en LDC

Boukatouh a tapé dans l’œil de Madoui

Auteur : Akram F. lundi 11 mai 2015 22:50

Rien n’a filtré pour le moment sur le nom des sponsors de l’Entente, en Ligue des champions, version 2015. Pourtant, cette épreuve est l’un des objectifs les plus importants du club, sinon le plus important. Du côté de la direction du club, c’est le black-out. On n’a pas eu de réponse. Pourtant, dans l’entourage du club, des noms d’entreprises circulent. Et Tahkout, l’entreprise de transport des étudiants du centre, est celle qui revient le plus. Selon des sources concordantes, cette entreprise pourrait être le principal sponsor du club de la Ligue des champions.  
Hammar à Alger pour régler le volet du sponsoring
On a appris que Hassen Hammar devrait se déplacer dans les heures qui viennent à Alger. Le président de l’ESS compte régler plusieurs problèmes liés au club. Parmi les soucis du président, le sponsoring de son club. La conclusion d’un contrat avec Tahkout pourrait être l’objet principal de son déplacement. Dans les prochains jours, on connaîtra officiellement le nom du sponsor.
Le maillot de la compétition envoyé avant ce 14 mai
Parmi les soucis à régler, le modèle du maillot que l’Entente utilisera lors de la phase des poules. Selon les règlements de la CAF, les clubs qualifiés pour la phase finale de la Ligue des champions doivent informer l’instance dirigeante du football africain du type du maillot que le club envisage de porter. L’ESS doit obligatoirement répondre à cette requête fixée par la CAF avant le 14 mai.
Le blanc et une 2e tenue bleue
A la différence de la saison dernière où l’Entente avait envoyée à la CAF, par l’intermédiaire de la FAF, trois types de maillots, cette saison, le club en a remis deux à la CAF. Le premier maillot dit «principal», est de couleur blanche. L’ESS jouera avec cette couleur quand elle évoluera à domicile et à l’extérieur. Mais dans le cas où le club adverse évoluera en blanc à domicile, ce sera à l’Entente de changer de couleur.
Benayada, la priorité du président et de son entraîneur
En ce qui concerne le volet recrutement, on a appris que Benayada reste l’une des priorités de Hammar et de son entraîneur. Le joueur n’a pas encore paraphé son contrat. Les dirigeants de l’ESS patientent en raison du fait que le championnat n’est pas encore terminé et que l’ASMO vient de réaliser un mauvais pas en concédant les trois points du match à son adversaire du week-end dernier, le CSC en l’occurrence. Mais les deux parties avaient engagé des négociations et avaient trouvé un terrain d’entente. Benayada intéresse l’entraîneur de l’ESS qui compte sur les services du joueur. Pour Madoui, Benayada peut aussi bien évoluer dans l’axe de la défense que sur le flanc gauche du même compartiment. L’ESS joue sur plusieurs fronts et l’utilisation d’un défenseur comme Benayada peut se faire à n’importe quel moment.
La signature de Khedaïria ce mercredi
Le renouvellement du contrat de Soufiane Khedaïria ne se fera pas ce mardi. Le déplacement de Hammar à Alger a obligé les deux parties à retarder la signature du contrat à mercredi. Khedaïria a trouvé un terrain d’entente avec Hammar après avoir discuté avec Madoui. Le coach et son joueur n’étaient pas toujours en accord durant la saison et une discussion autour de la table devenait importante. Il arrivait au joueur de faire des sauts en France, tout de suite après un match et de mettre un petit peu plus de temps avant de reprendre les entraînements. Ce qui exaspérait l’entraîneur en chef de l’Entente. Mais, il semble que Madoui et Khedaïria aient tout mis sur la table. Plus rien n’empêche le joueur de renouveler son contrat.
Belamri intéresse la direction
Djamel Belamri intéresse l’ESS, c’est ce que nous avons appris auprès d’une source proche du club et généralement crédible. Le défenseur de la JSK serait sur les tablettes de la direction de l’Entente et si cette dernière n’a pas encore approché le joueur, c’est pour la simple raison que le club kabyle n’a pas encore assuré son maintien, de plus si Hannachi apprenait que l’ESS envisage d’entamer des contacts avant la fin de la saison, il en ferait des tonnes. Du coup, pour ne pas attirer le courroux du président kabyle, on attend que la JSK assure son maintien ou tombe, avant de voir de plus près la situation du joueur en question.
Boukatouh a tapé dans l’œil de Madoui
Boukatouh a tapé aussi dans l’œil de Madoui. Le latéral droit du RCA joue sur le flanc droit de la défense. Son équipe vient de jouer un match contre l’ESS. Le joueur a réalisé une bonne prestation malgré la défaite de son équipe. Une courte défaite, et une honorable prestation du RCA.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir