Ligue 1 & 2

USMH : Mana rassure Charef

Laïb : «Je n’arrive pas à comprendre Allik, et Mana connaît bien le monde du football.»

Auteur : M. H. mercredi 27 mai 2015 21:26

Comme nous l’avons indiqué lors de notre précédente livraison, le président par intérim de l’USMH, Abdelkader Mana, et le directeur général, El Hadi Hamdouche, se sont déplacés mardi au lieu d’entraînement de l’USMH à Dar El Beïda (caserne des pompiers) pour rencontrer Boualem Charef. Sur place, les trois hommes ont eu une discussion, nous révèle une source présente à Dar El Beïda. La venue de Mana n’était pas fortuite puisque ce dernier avait quelques sujets à évoquer avec son entraîneur, entre autres, poursuit notre source, le vœu des membres du bureau et surtout des actionnaires de voir Charef maintenu à la tête de la barre technique. Mais, avant, le président par intérim aurait rappelé au coach que tous les membres du bureau étaient d’accord pour le départ de Mohamed Laïb et que dorénavant il travaillera avec les nouveaux membres qui constituent le bureau des Jaune et Noir. Mana, pour assurer le maintien de Charef, aurait affirmé à ce dernier qu’il aurait carte blanche pour la gestion du groupe, une forme de garantie, tout en rassurant sur la nouvelle ère qui devrait commencer sous sa coupe. L’autre point évoqué par Mana, qui serait le plus complexe, reste lié aux finances, enchaîne notre source, où Mana aurait parlé des mensualités pas encore payées aux joueurs, qui aurait fait le buzz dans la composante harrachie ces derniers temps. Mana aurait expliqué à Charef la situation actuelle du club ainsi que le gel des comptes par les membres de l’opposition pour ne pas permettre à Laïb de bénéficier des entrées du club, ce que Charef aurait apprécié. 

Laïb : «Je n’arrive pas à comprendre Allik, et Mana connaît bien le monde du football»
Pour la énième fois, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, affirme à qui veut l’entendre qu’il est partant à la fin de l’actuelle saison. Celui-ci dit qu’il est temps de céder sa place aux autres pour l’intérêt du club jaune et noir, lui qui a saisi tous les membres du bureau par écrit, mais avant cela il revient sur quelques points d’actualité. «J’ai dit par le passé que je suis officiellement partant de mon poste, et que j’avais saisi le bureau et les actionnaires de mon intention, en plus c’est du droit des membres de la société de vouloir un changement surtout que je suis très fatigué après des années de loyaux services où on a fait de belles choses. On aurait voulu remporter au moins un titre, mais les finances nous font à chaque fois défaut», dira Laïb. En revanche, le président sortant de l’USMH a bien voulu éclairer les lanternes concernant l’agitation de l’opposition en ce moment même. Selon lui, ils (les membres de l’opposition) savent que la trésorerie du club va être renflouée, et qu’il est derrière cette bonne nouvelle. «Je veux que tout le monde sache que je suis le seul qui va assurer et ramener l’argent, et qu’ils sachent aussi que c’est juste une bouffée d’oxygène pour le moment puisque la grande partie va aller aux joueurs», explique Laïb. Outre les affaires internes, Laïb est revenu sur d’autres sujets qui entourent le club tout en évoquant Abdelkader Mana et Saïd Allik, l’ex-boss de l’USMA. «En fait, Mana est quelqu’un qui connaît le football. Je lui souhaite une grande réussite. Il a aussi une grande expérience. Quant à Allik, sincèrement, je n’arrive pas à comprendre sa position actuelle, son nom ne cesse de faire le tour ici», ajoutera-t-il avant de conclure : «Comme je suis actionnaire du club, j’ai parlé avec des joueurs en fin de contrat, mais pour cela il faut des garanties, peu importe si je suis président ou actionnaire».

Publié dans : usmh Charef Mana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir