Ligue 1 & 2

CSC 3 - JSK 1 : Boulemdaïs bourreau des Kabyles !

Bracci : «J’ai atteint mon objectif» Bouhenna : «Je ne suis pas certain de rester»

Auteur : H. S. vendredi 29 mai 2015 22:26

Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : faible
Arbitres : Miel, Allaoua, Yahi.
Avertissements : Guerabis (19’)(CSC) ; Khiat (28’)(JSK)
Buts : Boulemdaïs (9’, 90’), Sameur (14’)(CSC) ; Rial (19’ sp)(JSK)

CSC : Cedric,Remache, Bellakhdar, Bouhenna, Guerabis, Bencherifa, Anane (Mouley 46’), Sameur (Bouneouioua 46’), Djilaline, Voavy, Boulemdaïs.
Entraîneur : Bracci

JSK : Mazari, Benlamri, Benamara, Rial, Khiat, Yesli, Ferrahi, Kerrar, Ihadjadene (Fergane 65’), Hentat (Aïboud 43’), Raïah (Abdeldjelil 75’)
Entraîneur : Karouf

Le CS Constantine a frappé fort ! Même si le match n’avait aucun enjeu pour les deux formations, les Constantinois se sont imposés face à la JSK sur le score de 3 buts à 1. Une victoire qui permet aux hommes de Bracci de terminer la saison sur une bonne note et de se réconcilier avec le public après la défaite face à l’ESS. Pour ce qui est de la JSK, elle dégringole à la 12e place au classement après une saison des plus difficiles.
9’, Boulemdaïs ouvre le score
Les joueurs de la JSK ont raté leur entame de match, puisqu’ils ont subi une grosse pression dès les premières minutes. Les attaquants du CSC ont carrément mis le feu dans la défense kabyle dans l’espoir de trouver le chemin des filets. Dès la 2’, Voavy a failli mettre le ballon au fond après avoir driblé Benlamri et enchaîné par une frappe, contrée par Rial. Toutefois, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les Constantinois ouvrent le score par l’intermédiaire du buteur Hamza Boulemdaïs. L’ex-attaquant de la JSK s’est retrouvé face à face avec Mazari, éloigné de tout marquage. Il n’a eu qu’à placer son ballon pour donner l’avantage à son équipe.
14’, Sameur double la mise
En pleine lancée, les Constantinois étaient assoiffés de but dans ce match. Même s’ils sont parvenus à ouvrir le score, cela n’a pas suffi aux hommes de François Bracci, puisqu’à la 14’, c’est Sameur qui a doublé la mise suite à une superbe passe millimétrée de Voavy. Un second but qui a donné des ailes aux locaux. En face, les Kabyles étaient complètement déboussolés avec un jeu anarchique, notamment au niveau du compartiment défensif.
19’, Rial réduit la marque sur penalty
Et ce n’est que vers la 17’ que les Kabyles ont commencé à sortir de leur zone en exerçant une pression sur l’adversaire. Ce qui a fini par payer à la 19’ lorsque Kerrar a été fauché dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à designer le point de penalty. Et c’est le buteur de l’équipe Ali Rial qui s’est chargé de le transformer avec brio, ce qui a permis à la JSK de réduire la marque. Par la suite, le jeu a perdu de son intensité, où nous avons assisté à très peu d’occasions devant les buts.
90’, doublé de Boulemdaïs
En seconde période, ce sont les Constantinois qui ont repris le jeu en main, en menant action après action devant les buts adverses de la JSK. Les hommes de Mourad Karouf semblaient en difficulté, et n’avaient d’autre solution que de jouer les contre-attaques. Et c’est vers la fin de la partie que les Constantinois ont creusé l’écart avec un doublé de Boulemdaïs à la 90’. Avec ce 3e but du CSC, les Kabyles n’avaient aucune chance de revenir dans la partie et c’est sur ce score que les deux formations se sont quittées.
 

Bracci : «J’ai atteint mon objectif»
«J’ai été désigné à la tête du staff technique du CSC afin d’assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. C’était la priorité pour nous tous. Maintenant que cet objectif est atteint, je dirais que mon bilan est positif. Pour ce qui est des contacts de la direction avec d’autres entraîneurs, je dirais que c’est tout à fait normal. Je comprends la démarche de la direction, du moment que je suis en fin de contrat.»

Bouhenna : «Je ne suis pas certain de rester»
«Le plus important est d’avoir assuré notre maintien après tous les problèmes que nous avons rencontrés. Aujourd’hui, je suis vraiment soulagé. Pour ce qui est de mon avenir, je n’ai encore rien décidé. Je ne suis pas certain de rester au club pour une saison supplémentaire. Je dois tout d’abord rencontrer les dirigeants avant de trancher sur mon avenir.»
H. S.

Publié dans : rial Benlamri Mazari Yesli Benamara Boulemdaïs Khiat Ferrahi Kerrar Ihadjadene JSK-CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir