Ligue 1 & 2

JSK/ Marché pour le départ de Hannachi: Moment d'émotion à l'arrivée de Dali

Iboud : «Notre seule préoccupation est de sauver la JSK, c’est tout !» Cerbah : «La JSK touche le fond, on doit s’unir pour le changement !»

Auteur : A.L. samedi 30 mai 2015 20:52

Comme attendu, la marche à laquelle a appelé le comité de sauvegarde de la JSK pour exiger le départ du président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a eu lieu hier à Tizi. Des milliers de supporters ont effectué le déplacement au stade du 1er-Novembre où a été prévu le rassemblement pour se joindre aux anciens de la JSK qui ont constitué un comité de sauvegarde pour mener leur action et exiger le départ de Hannachi de la tête du club qu’il dirige depuis 25 ans. La situation dans laquelle se trouve la JSK depuis quelques saisons a amené les anciens joueurs à s’impliquer pour exiger le changement à la JSK. La marche d’hier est la première action menée par le comité de sauvegarde après avoir tenu il y a quelques jours un point de presse.
Le rassemblement devant le stade à 10h
C’est vers 10h que les premiers groupes de supporters sont arrivés devant le stade du 1er-Novembre répondant à l’appel du comité de sauvegarde. Les organisateurs ont demandé à patienter afin que les anciens puissent arriver sur les lieux, notamment ceux qui ont dû se déplacer des autres wilayas, notamment Menad et Abdeslam, venus d’Alger, ainsi que Rachid Dali venu de la vallée de la Soummam.
Quelques figures emblématiques du club arrivent sur les lieux
Les nombreux supporters venus des quatre coins de la Kabylie ont attendu l’arrivée des anciens joueurs et ex-dirigeants qui ont appelé à la marche d’hier pour exiger le départ du président Hannachi. Iboud, Meghrissi, Izri, Termoul et les autres étaient les premiers arrivés avant que les autres se joignent à la foule, à savoir Menad, Mehdi Cerbah, Lyès Bahbouh acclamés par tous les fans de la JSK.
Menad accueilli en héros par les fans
Considéré comme une icône du club le plus titré du pays, l’ancien baroudeur du Jumbo-Jet, Djamel Menad a été accueilli en héros par les milliers de fans qui étaient rassemblés devant le portail principal du stade. Toute une génération de jeunes fans ne connaissent pas le joueur et ils se sont fait un réel plaisir de l’approcher, la majorité d’entre eux pour la première fois, non sans lui demander de revenir exercer à la JSK.
Moment d'émotion à l'arrivée de Dali
Malgré l’âge et la maladie, l’ancien attaquant de la JSK des années 1970, en l’occurrence Rachid Dali, a répondu à l’appel du comité de sauvegarde et s’est joint à la grande foule qui s’est présentée devant le stade afin d’exprimer lui aussi toute sa déception concernant la situation dans laquelle s’est malheureusement retrouvé le club légendaire de la Kabylie. A l’annonce de son arrivée, il y a eu un moment d'émotion puis la foule est allée à sa rencontre. Dali a quand même pu faire quelques mètres à pied avant d’être transporté à bord d’un véhicule jusqu’au centre-ville où s’est déroulé le rassemblement et la prise de parole.
11h, départ vers l’ancienne mairie
Une fois la plupart des anciens joueurs arrivés, les organisateurs ont donné le coup d’envoi à leur marche dont l’itinéraire est du stade du 1er-Novembre jusqu’au musée de la ville. La marche s’est déroulée dans le calme et aucun incident n’a été relevé. Les éléments des services de sécurité ont été renforcés à l’occasion, afin d’éviter un éventuel débordement. Les supporters ont repris les slogans habituels, «On demande le départ de Hannachi !», «La JSK appartient aussi à ses anciens joueurs !» entre autres…
Une minute de silence à la mémoire des supporters décédés au barrage de Taksebt
Avant le rassemblement prévu devant l’ancienne mairie et avant de donner la parole à quelques figures de proue de la JSK, l’ex-dirigeant et entraineur des gardiens de but, Lyès Izri, membre du comité de sauvegarde de la JSK, a appelé les fans à observer une minute de silence à la mémoire des trois jeunes supporters décédés dernièrement au barrage de Taksebt suite à un accident de la circulation.
Prise de parole des anciens joueurs et dirigeants sur l’esplanade du musée de la ville
L’ancien capitaine et président de la JSK, Miloud Iboud, a été le premier à prendre la parole pour appeler les supporters à maintenir leur mobilisation dans le calme et poursuivre l’action jusqu’à l’aboutissement de leur revendication qu’est le départ de la direction actuelle du club. Iboud a fait savoir à l’assistance qu’il n’est pas venu pour dénigrer quiconque, son seul souci est de voir la JSK retrouver son lustre d’antan. Suivra l’ancien baroudeur Menad, qui a exprimé sa satisfaction quant à la forte mobilisation relevée, ainsi que Dali, qui a appelé tout le monde à la mobilisation pour que la JSK reste au sommet.  
Les supporters promettent de maintenir leur mobilisation
Avant de quitter les lieux, les supporters ont approché les anciens joueurs et ex-dirigeants qui composent le comité de sauvegarde afin de prendre connaissance de plus de détails sur leur projet qu’ils comptent proposer pour assurer la transition. Les supporters sont visiblement lassés de voir chaque année leur club jouer le bas du tableau et se battre pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis alors que dans le temps, la JSK assurait le titre à la phase aller avec un écart de points insurmontable. Les supporters promettent de maintenir la mobilisation et ne comptent pas abandonner le terrain.
Une réunion d’évaluation s’est tenue hier entre les membres du comité de sauvegarde
Dans l’après-midi d’hier et après le succès qu’a connue la marche, les membres du comité de sauvegarde ont tenu une réunion à la salle Azem. L’objectif de la rencontre était bien évidemment pour faire une évaluation sur cette première action et tracer une feuille de route pour les prochains jours.
Les autorités locales seront saisies cette semaine
Un membre du comité de sauvegarde qui s’est exprimé pour nous, a fait savoir qu’outre les actions à préparer pour les prochains jours, un courrier sera adressé aux autorités locales de Tizi Ouzou et à travers lequel ils exigeront une intervention pour une gestion transparente et légale du nouveau conseil d’administration de la JSK.
 

Cerbah : «La JSK touche le fond, on doit s’unir pour le changement !»

L’ancien portier international de la JSK, Mehdi Cerbah, était présent hier à la marche des supporters. Il est venu spécialement pour joindre sa voix à celle des membres du comité de sauvegarde et demander un changement à la JSK. Interrogé par nos soins, Cerbah a déclaré : «C’est vraiment malheureux de voir à quel niveau est arrivée la JSK. Le club qui a de tout temps été la fierté du football national, un véritable réservoir pour les sélections, est devenu aujourd’hui un club quelconque. Le club touche le fond et il est de notre devoir de réagir. La situation ne peut plus durer comme ça, un changement s’impose en urgence».
«On refuse que la JSK soit reléguée au second niveau»
«La situation dans laquelle se trouve le club nous affecte beaucoup. On ne peut pas rester les bras croisés devant cette situation. C’est le club qui a donné de la joie au peuple algérien et à la Kabylie en particulier avec ses nombreuses consécrations. La JSK joue pour assurer le maintien… Non ! Nous n’accepterons jamais ça et c’est justement la raison de notre présence aujourd’hui avec les supporters pour crier notre ras-le-bol.»
 

Iboud : «Notre seule préoccupation est de sauver la JSK, c’est tout !»

S’exprimant devant une foule nombreuse, Iboud a déclaré : «Tout d’abord, je tiens à remercier tous ces supporters qui sont venus des différentes régions de la Kabylie où la JSK constitue leur raison d’être. La JSK n’est pas le club d’une ville, mais de toute une région qui s’étend sur des milliers de kilomètres. Aujourd’hui, les Kabyles ont prouvé qu’ils sont pour un changement. Aux gens qui essayent de nuire à notre personne et notre notoriété, je leur dis que notre seule préoccupation est tout simplement de sauver la JSK. On ne vient pas pour demander des postes, nous voulons que la JSK retrouve son image de marque, un club qui domine sur la scène nationale et africaine. Depuis quelques saisons le club échappe de peu à la relégation et ça ne peut plus durer».
«La marche est une réussite totale»
Parlant de la marche, Iboud a enchainé : «La marche à laquelle a appelé le comité de sauvegarde a drainé la grande foule. Je suis content, les supporters sont venus des quatre coins de la Kabylie. Aujourd’hui, je confirme qu’ils sont aussi mécontents que nous par rapport à toute cette situation et je dirais que l’heure du changement est venue. La marche est une totale réussite et reflète le souhait de tous les supporters qui demandent le départ du président Hannachi».
 

 

Publié dans : JSK Tizi Ouzou Mehdi Cerbah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir