Ligue 1 & 2

MOB : A quoi joue Amrani ?

La direction confirme son maintien, et, lui, le dément

Auteur : S.A. vendredi 05 juin 2015 21:02

Voilà un entraîneur qui a réussi à faire gagner à son équipe le premier titre dans l’histoire du club. Cela ne peut se faire par hasard et sans avoir des connaissances certaines en matière de football. Mis à part cela, Abdelkader Amrani, tout comme plusieurs de ses joueurs, est un «sacré dribbleur». En effet, le coach béjaoui s'est longuement entretenu, avant-hier, avec Zizi, Ikhlef et Sadji, le responsable de la cellule de recrutement du MOB cet été qui, au passage, possède beaucoup d'affinités avec lui. Ce dernier a pris acte de la proposition financière qui lui a été faite. Il posera aussi ses conditions pour continuer son bail à Bejaia. Jusque-là, rien d'anormal. Il précisera qu'il donnera sa réponse définitive par téléphone dans quelques jours et qu'il doit se rendre chez lui pour se reposer.
La direction confirme son maintien, et, lui, le dément  
Comme prévu, les dirigeants ont rencontré Amrani avant-hier à Alger, les deux parties étaient présents à la cérémonie de Mobilis. Le président Ikhlef n’a pas hésité à déclarer que le coach Amrani restera officiellement au MOB : «Je vous rassure que Amrani est avec nous», alors que Amrani, lors de la même cérémonie, a déclaré que rien n’est encore fait concernant son avenir au MOB. «Pour l’instant, je n'ai encore rien décidé concernant mon avenir au MOB. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne nous sommes pas encore entendus définitivement sur mon maintien à la tête de l’équipe.» Deux déclarations différentes qui confirment l’hésitation de Amrani. Mais ils auraient dû se mettre d'accord pour une déclaration commune, ou bien ne rien déclarer, au lieu de se contredire devant tout le monde.
Pourquoi tergiverse-t-il ?
Au moment où l’on parle de l’avenir du coach Amrani au MOB, et de la possibilité de le voir encore la saison prochaine sur le banc du Mouloudia de Bejaïa, surtout après ce qu’il a réalisé dans le club depuis sa venue la saison dernière, on apprend d’une source digne de foi que le coach aurait déjà pris sa décision de ne plus revenir à Bejaia et que la dernière rencontre avec les dirigeants n’était qu'une simple formalité pour lui. Sinon comment expliquer qu'il n’a pas encore signé son contrat. Les supporters n’arrivent toujours pas à comprendre l’attitude du coach. «Il est difficile de deviner les intentions d'un entraîneur à l'issue d'une saison. Je peux seulement vous dire que des clubs nationaux et étrangers ont fait à Amrani des propositions et il m'a paru indécis. Pour vous dire s'il restera à Bejaia, à mon avis c'est du 50/50», disait un proche du coach.  
Le coach attend une offre concrète du Golfe
Très sollicité ces derniers jours, le coach béjaoui se rendra chez lui et occupera ses quelques jours de vacances à méditer sur toutes les offres faites par le CSC, l’USMA et celles émanant du Golfe. Il aura de quoi meubler copieusement ses moments de détente. De très loin, la meilleure offre qui a été faite à Amrani est celle des dirigeants d’un club du Golfe. En effet, selon une source sûre, ce dernier n’attend que l’offre officielle pour parapher son contrat. Un pactole qui ne laisserait pas Amrani insensible. Il y a, cependant, un gros inconvénient à un éventuel engagement du coach Amrani avec ce club du Golfe. La coupe d'Asie n'est pas du tout cotée comparativement à la Coupe d'Afrique. Du coup, Amrani risquerait de tomber dans un certain anonymat qui serait des plus pénalisants pour sa carrière.                                                                                                                                                                            

Publié dans : MOB Amrani Ikhlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir