Auteur :
jeudi 24 avril 2014 10:50
Si on se réfère au journal El Mundo Deportivo, on apprend que les dirigeants du FC Barcelone continueraient de suivre Mesut Özil. A leurs yeux, le milieu offensif aurait un style de jeu idéal afin de briller de mille feux au sein de l'équipe des Blaugrana. En 2012, les Catalans avaient transmis une offre de 15 millions d'euros aux dirigeants du Real Madrid afin de s'attacher les services du natif de Gelsenkirchen. Mais à ce moment-là, les Merengue n'envisageaient pas de vendre Mesut Özil en dépit du fait qu'il sorte tout juste d'une saison mitigée.
L'année dernière, la donne était vraiment différente. Une fois encore, l'international allemand a montré ses limites au Stade Santiago Bernabeu.
Lorsqu'ils ont vu un chèque de 50 millions d'euros signé par le board d'Arsenal, en toute fin de mercato, les Madrilènes n'ont pas hésité une seule seconde à vendre Mesut Özil. Chez les Gunners, ce dernier a d'abord été le moteur de son équipe avant de s'éteindre au fil des mois. Lors de cette seconde partie de saison, le footballeur qui a débuté sa carrière à Schalke 04 a souvent été pointé du doigt par les médias britanniques. Fort heureusement, pour lui, le manager Arsène Wenger continue de le soutenir contre vents et marées. Idem en ce qui concerne son compatriote Per Mertesacker qui est monté au créneau cette semaine afin d'annoncer que Mesut Özil sera "plus performant la saison prochaine".
Reste à savoir si l'intéressé se sent aussi bien que cela à Londres. D'après les informations mises en avant sur la chaîne BTV, le Barça pourrait dégainer, une nouvelle fois, afin de recruter Mesut Özil durant l'été. Au Camp Nou, les décideurs auraient l'intention de lancer leurs filets via une proposition de 30 millions d'euros.
Publié dans :
Özil.