Equipe d'Algérie

La direction du FSV Francfort compte sanctionner Aoudia

Aoudia : «Leurs menaces ne me font pas peur et je suis prêt à arrêter le foot.»

Auteur : S. F. mercredi 24 juin 2015 19:56

Il semblerait qu’on se dirige vers un bras de fer entre l’attaquant Mohamed Amine Aoudia et la direction de son club,, le FSV Francfort. En effet, selon nos informations, les dirigeants du club allemand envisagent actuellement de sanctionner le joueur, en raison notamment de son absence aux entrainements (la reprise s’est effectuée lundi), mais aussi son entêtement à demander à partir du club alors qu’il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2016. La direction du FSV a très moyennement apprécié la sortie de l’ancien buteur de la JSK et compte donc sévir, afin de l’obliger à revenir en Allemagne et trouver ainsi une solution à ce conflit qui ne cesse de prendre de l’ampleur. 
La FIFA sera saisie pour dénoncer les agissements des clubs algériens
Toujours selon nos informations, la direction du FSV Francfort ne compte pas se limiter uniquement au joueur, puisqu’elle envisage aussi de porter plainte contre les clubs algériens qui ont pris attache avec le joueur sachant qu’il est toujours sous contrat pour une année supplémentaire. Le club allemand se repose, en effet, sur les règlements de la FIFA qui sont clairs à ce sujet. Un joueur dont le contrat est encore valide pour une année ou plus ne peut pas faire l’objet de sollicitations directes de la part d’autres clubs. Ces derniers doivent d’abord impérativement passer par le club qui détient le contrat du joueur. Une démarche que nos clubs n’ont apparemment pas respectée. Ces derniers peuvent s’exposer, du coup, à des sanctions financières de la part de l’instance mondiale et devront dédommager le FSV. Il est à noter qu’un joueur peut négocier directement avec d’autres clubs uniquement lorsqu’il lui reste six mois de contrat. 
Le club allemand ne croit pas au discours du joueur 
Il y a dix jours de cela, le directeur sportif du FSV Francfort, en l’occurrence, Clemens Kruger, a eu une conversation téléphonique avec Aoudia. Ce dernier s’est expliqué sur sa décision de ne pas retourner au club, évoquant des problèmes familiaux. Le responsable allemand a invité dès lors le joueur à venir en discuter en Allemagne afin de trouver une solution, sauf que l’intéressé s’est dit incapable de faire le voyage, en raison d’un problème de passeport. Un discours qui, selon nos informations, n’a pas du tout convaincu Kruger qui estime que le joueur ne veut plus revenir au club pour d’autres raisons. 
Le joueur se trouve toujours en Algérie 
Par ailleurs et contrairement aux informations qui disaient que le joueur était parti en Allemagne régler ce différend et trouver une issue favorable quant à son avenir, ce dernier se trouve bel et bien ici en Algérie et n’envisage pas du tout retourner à Francfort. Du moins, pas dans l’immédiat. 
 

Aoudia : «Leurs menaces ne me font pas peur et je suis prêt à arrêter le foot» 
Pour en savoir un peu plus sur cette affaire, on a pris attache, hier, avec Amine Aoudia. Ce dernier n’est pas allé par le dos de la cuillère pour répondre aux menaces de ses dirigeants. «Ecoutez, déjà leurs menaces ne me font pas peur. J’ai rien fait de mal et je leur ai bien expliqué ma position. C’est pour des contraintes familiales que je veux rester en Algérie. Après, s’ils veulent me sanctionner et me bloquer, grand bien leur fasse. Je suis prêt à arrêter le football durant une année s’il le faut. Qu’ils sachent que je n’ai pas 15 ans», a-t-il répondu d’un ton ferme. 
«Je leur ai fait une proposition, mais ils ne l’ont pas acceptée. Tant pis pour eux !» 
Et de poursuivre : «Il faut que vous sachiez que lorsque j’ai discuté avec le directeur sportif du club, je lui ai fait une proposition afin qu’on puisse trouver un arrangement. Je lui ai dit que j’étais prêt à prolonger mon contrat d’un ou deux ans, à condition qu’il me prête pour six mois ou un an pour un des clubs algériens qui me veulent. Je lui ai bien expliqué que je devais rester impérativement en Algérie, mais apparemment il a refusé. Tant pis pour eux.» 
«C’est décidé, je ne retournerai plus à Francfort» 
«Je vous l’ai déjà déclaré et je le confirme de nouveau. Je ne retournerai plus jouer à Francfort. Ma décision est irrévocable. Moi aussi je suis en droit de privilégier mes intérêts et de penser à ma personne», a-t-il dit avant d’ajouter : «J’espère vraiment que mes dirigeants me comprendront et faciliteront mon départ.» 
«Ce n’est pas à cause du foot que je ne ferai pas le Ramadhan» 
Absent aux entraînements de son club, Aoudia s’en explique : «C’est vrai que le club a repris l’entraînement cette semaine, mais comme je vous l’ai dit, ma tête est déjà en dehors du FSV. En plus, comment voulez-vous que je m’entraîne deux fois par jour en plein été, tout en faisant le mois de Carême !  Ce n’est pas possible. Et soyez-sûr que je ne vais pas sauter ce mois sacré de Ramadhan à cause du foot.»  
«Qu’ils se rassurent, aucun club algérien n’a parlé avec moi argent» 
Pour ce qui est des intentions de ses dirigeants de porter plainte auprès de la FIFA contre les clubs algériens qui l’ont contacté directement, Aoudia a répondu : «C’est la meilleure celle-là. Qui a dit que des clubs algériens m’ont sollicité officiellement pour venir jouer chez eux ? Je connais bien les règlements et je peux vous assurer qu’aucun club ne m’a fait une offre financière. Il y a un intérêt, sans plus », a conclu l’ancien international algérien qui s’est dit prêt à se rendre en Allemagne pour trouver un terrain d’entente avec ses responsables, mais une fois le Ramadhan terminé. 

 

Publié dans : aoudia FSV Francfort

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir