Ligue 1 & 2

ESS : Younès a résilié hier son contrat avec l’Entente

Il s’est comporté comme un gentlemen

Auteur : S. B. lundi 27 juillet 2015 21:52

Après avoir fait signer Ibrahim Amada, la direction de l’Entente devait libérer de la place afin de pouvoir qualifier le Malgache en ce sens que l’effectif sétifien comptait déjà 25 éléments, soit le nombre autorisé par les règlements de la LFP. Après avoir examiné la situation et étudié les différentes possibilités, les dirigeants de l’Entente, en concertation avec le staff technique, ont finalement décidé de libérer Sofiane Younès, pour des raisons purement techniques, en fonction des besoins de l’équipe. Le joueur a été informé hier de cette décision. Apparemment, il le savait déjà. Après avoir observé deux jours de repos au lendemain du match contre Al-Merrikh, il était accompagné de son frère qui était présent lors de la signature du contrat entre les deux parties. En plus, l’attaquant sétifien n’a pas demandé pourquoi et ne s’est pas montré surpris par la décision. Il l’a acceptée le plus normalement du monde, comme s’il le souhaitait. Il a juste reproché à ses responsables d’avoir tardé à lui faire signifier la décision et qu’ils auraient dû l’en aviser un peu plus tôt afin de lui permettre de trouver un club preneur à temps, car la date limite des enregistrements est fixée au 30 juillet. Et c’est hier en fin de matinée, vers midi, que Younès a rencontré ses dirigeants pour discuter d’une résiliation à l’amiable de son contrat. 
Il s’est comporté  comme un gentlemen
Ce qui est étonnant, c’est que Younès, malgré une décision aussi sévère qui peut paraître très injuste, s’est comporté comme un gentlemen. Il n’est pas allé crier à l’injustice et n’a pas non plus exigé de ses dirigeants une forte indemnité. Il n’a voulu prendre que ce qui lui revient de droit, à savoir ses deux salaires, ceux de juin et de juillet. C’est tout ce que la direction lui doit et il a été payé au dernier sou. Il pouvait bien négocier son départ au prix fort pour deux raisons essentielles, à cause de l’approche de la date limite des transferts et de la nécessité pour les dirigeants de libérer de la place le plus vite possible pour qualifier Amada, mais il ne l’a pas fait. Il est parti sans faire bruit. Un comportement que le président de l’Entente ainsi que tous les responsables du club ont tenu à saluer. Ce n’est pas le cas de beaucoup de joueurs en Algérie qui refusent de résilier leurs contrats, alors qu’ils n’ont pas joué la moindre minute.
L’histoire de l’Entente retiendra son nom
Après avoir passé un an et un mois à Sétif, Younès quitte la ville de Aïn Fouara, non sans avoir contribué à écrire l’histoire du club avec des lettres en or, lui qui a été plus que décisif durant la saison exceptionnelle que vient de réaliser l’Entente, que ce soit à l’échelle nationale ou continentale. Le désormais ex-attaquant sétifien a, en effet, inscrit des buts que l’histoire retiendra, comme celui marqué en finale de la Ligue des champions africaine contre le Vita Club, le but qui a consacré l’Entente sur le toit de l’Afrique.Younès n’a, en effet, pas quitté Sétif les mains vides. Il a bien enrichi son palmarès, surtout ce titre de la plus prestigieuse des compétitions africaine, champion de la C1, et celui de la Supercoupe d’Afrique, sans oublier le titre du championnat local, réalisant ainsi un triplé historique que peu de joueurs gagnent en une seule saison. Par ailleurs, la libération de Sofiane Younès va permettre à la direction de l’ESS de qualifier la dernière recrue du club, l’ex-milieu de terrain de l’USMH Amada qui prendra donc la licence de l’ex-attaquant de l’USMH.
 

Publié dans : ess Younès

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir