Equipe d'Algérie

Les raisons de la signature de Belfodil à Baniyas

Objectif : une saison pleine avant de revenir en Europe

Auteur : Hamza R. mardi 28 juillet 2015 21:46

Comme révélé dans notre précédente livraison, Ishak Belfodil s’est engagé avec le club émirati de Baniyas. Après une série de négociations avec plusieurs clubs, le joueur a fini par mettre un terme au suspense en s’engageant avec Baniyas. Certes, sur le plan sportif, jouer dans le championnat émirati ne fait pas les affaires de cet élément qui pouvait facilement s’engager dans un club européen. Sachant notamment qu’il est libre de tout engagement avec le FC Parme, suite à la résiliation de son contrat, l’attaquant de pointe de la sélection nationale pouvait facilement signer dans un club européen. Pourquoi ça n’a pas été fait ? Les Algériens se posent cette question, mais personne n’a trouvé de réponse. Avec son statut d’international et un parcours très encourageant en CAN-2015, sans oublier sa situation (libre de tout engagement), on voyait le jeune attaquant jouer en Italie, en Turquie ou au Portugal. Et voilà les raisons de ce transfert inattendu, citées par l’entourage du joueur. En tout cas, cet élément a signé un contrat de trois ans avec Baniyas avec une année supplémentaire en option. Le contrat l’a satisfait.

Beaucoup de promesses…
L’entourage du joueur évoque de fausses promesses de la part des agents. En effet, certains lui ont promis un bon contrat en Europe, mais le joueur n’a rien vu venir. L’attaquant algérien s’est même séparé d’avec son ancien agent italien, Andréa D’Amico. Cet agent est très connu en Italie où il possède beaucoup de contacts avec des clubs de Serie A, mais malheureusement il n’a pu faire signer le joueur dans ce pays, comme le souhaitait l’intéressé. Au grand dam de Belfodil, il n’y a rien eu en Italie. C’est en Turquie où les choses ont bien avancé puisque le joueur avait signé un pré-contrat avec Bursaspor avant qu’il ne soit résilié.

Des offres au-delà de ses espérances
Sur ce point-là, l’entourage du joueur affirme que les propositions n’étaient pas intéressantes financièrement puisque celles-ci étaient bien inférieures aux exigences du joueur. Ce dernier s’est vu obligé de céder une partie de son argent, afin d’être libre vis-à-vis du FC Parme, avant même la fin de l’exercice écoulé. Il était donc logique qu’il récupère un peu d’argent qu’il a laissé filer en Italie. Mais financièrement, les propositions étaient faibles, ce qui a poussé le joueur à décliner l’offre, comme en Turquie par exemple, où celle-ci n’était pas consistante. L’agent du joueur Andréa D’Amico s’est montré incapable de ramener une bonne proposition. Cela a contraint Belfodil à mettre un terme à leur association, ces derniers jours, en optant pour un autre agent, un Algérien qui l’a emmené aux Emirats Arabes Unis.  

Objectif : une saison pleine avant de revenir en Europe
En optant pour un pays du Golfe pour une durée de trois années, Ishak s’est fixé un seul objectif : réaliser une saison pleine avec le club d’Abu Dhabi et revenir en Europe le plus rapidement possible. C’est son premier objectif, pour ne pas trop s’éterniser aux Emirats. Sur le plan sportif, passer une année à Baniyas pourrait être fatal pour sa carrière, car à cet âge, 23 ans, le joueur a besoin encore d’apprentissage et cela passe inévitablement par un club dans le Vieux Continent. D’ailleurs, après avoir signé son contrat à Abu Dhabi, le joueur a vite rallié Valence en Espagne via Paris, dans le but d’entamer la préparation avec sa nouvelle formation qui séjourne en terre ibérique pour la préparation d’avant-saison.

Valladolid s’est positionné tardivement
Selon les informations en notre possession, le club espagnol de Valladolid s’est positionné pour engager le joueur. On croit  même savoir que l’attaquant des Verts a été contacté lundi tard dans la soirée par un dirigeant de ce club, qui lui a fait part de cet intérêt. Seulement, le joueur avait déjà paraphé son contrat avec Baniyas. Grosse fut la déception du dirigeant espagnol qui s’est manifesté tardivement, à deux ou trois jours près.
 

 

Publié dans : Ishak Belfodil Baniyas.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir