Auteur :
N. S.
mercredi 05 août 2015 20:18
Le buteur providentiel de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, s’est de nouveau illustré avant-hier soir en permettant, grâce à son but, à son équipe de se qualifier en Coupe de Tunisie. Joint par nos soins, il a accepté de répondre à nos questions.
Qualification méritée pour votre club pour les quarts de finale de la Coupe de Tunisie ; on imagine que vous êtes doublement heureux puisque c’est vous qui avez inscrit l’unique but du match…
Effectivement, je suis très heureux d’avoir marqué ce but et conduit mon équipe à la qualification pour le prochain tour. J’étais très concentré sur cette partie et je remercie Dieu ainsi que mes partenaires de m’avoir aidé. J’espère qu’on remportera ce trophée pour nous racheter du titre de championnat que nous avons perdu pour les raisons que tout le monde connaît.
Vous êtes devenu la bête noire du Club Africain…
Quand j’affronte le Club Africain, je suis davantage motivé. C’est un grand club et la rivalité a toujours existé entre les deux formations ici en Tunisie. Néanmoins, je n’étais pas seul sur le terrain et je dois reconnaître le gros travail de mes partenaires. Tout le monde était à la hauteur et c’est ce qui nous a permis de remporter le match. On est heureux d’avoir procuré de la joie à nos supporters.
Vous avez célébré votre but en affichant un t-shirt que vous portiez en dessous de votre maillot sur lequel il y avait une photo du nourrisson brûlé vif dernièrement lors d’un attentat perpétré par les sionistes. Votre commentaire ?
Sincèrement, la photo de ce nourrisson brûlé vif m’a déchiré le cœur. Je n’ai pas pu accepter ça et j’ai voulu par mon geste apporter mon soutien à sa famille ainsi qu’à tout le peuple palestinien. J’étais très déterminé à marquer afin d’exhiber la photo de ce nourrisson et montrer ma solidarité et surtout mon indignation.
Vous avez réussi à marquer, en dépit de tout ce qui a été dit sur vous lors des derniers jours et votre présumé agression sur un jeune Tunisien. Comment avez-vous géré tout ça ?
Ce n’est pas facile de gérer autant de rumeurs, mais je savais au fond de moi-même que tout cela était prémédité afin qu’on me déstabilise, avant ce match important face au Club Africain. Des personnes voulaient nuire à mon image, car ils connaissent mes qualités. Cependant, j’étais concentré sur mon match et Dieu merci, j’ai été récompensé. Je dis à ces personnes malintentionnées où se trouvent-elles à présent ? Je ne vous cache pas que j’étais très agacé de lire ces rumeurs dans les journaux et les réseaux sociaux.
Le public de l’ESS vous a fortement soutenu dans les tribunes…
Les supporters de l’Etoile connaissent le football et c’est un plaisir pour moi de leur apporter de la joie. Je suis au club depuis deux ans et jamais je ne me suis senti étranger. Dans les moments les plus difficiles, ils ont toujours été là pour m’apporter leur soutien.
Vous gardez toujours dans un coin de votre tête la sélection nationale ?
Je suis Algérien avant tout et la sélection appartient à tout le monde. Je fais de mon mieux pour convaincre le sélectionneur national. Je veux juste qu’on me donne la chance de prouver mes qualités. Sinon, je continue à respecter les choix du coach malgré tout.
Beaucoup disent que vous avez votre place au sein de la sélection. Vous êtes confiant quant à un retour prochainement ?
J’ai ma place en sélection. Justement, j’essaye de travailler pour cela. J’ai déjà assisté à des stages et le sélectionneur me connaît. Tout le monde ici en Tunisie reconnaît mes qualités. Je veux vraiment apporter mon aide à la sélection, mais la décision ne m’appartient pas. Je garde toujours bon espoir de retrouver les Verts.
Comment voyez-vous le prochain match de l’EN au Lesotho ?
Un match abordable pour l’équipe, mais il faudra faire attention, puisque cette partie se jouera en début de saison et à l’extérieur. J’espère qu’il y aura une victoire au bout.
Publié dans :
ess
Bounedjah
Club Africain