Auteur :
N. S. A.
samedi 15 août 2015 20:53
Selon une source digne de foi, la Fédération algérienne de football vient d’envoyer des convocations à un grand nombre de joueurs professionnels, qui sont sensés être du voyage pour l’Afrique du Sud au début du mois prochain. Notre source révèle aussi que les joueurs en difficultés de trouver un club, tels que Guedioura, M’bolhi, Abeïd, Taïder ainsi que le nouveau joueur de Beni Yass, Belfodil, figurent dans la liste élargie du sélectionneur. Ainsi, celle-ci contient quatre gardiens, à savoir Asselah, Doukha, Khedaïria et Mbolhi, ce qui sous-entend que le keeper du CSC, Cédric, et celui de l’USMA, Zemmamouche, n’y figurent plus, malgré quelques promesses pour le dernier cité de le remettre en sélection, lui qui joue régulièrement avec son équipe.
Mbolhi, le plus concerné parmi ces gardiens
Parmi ces quatre gardiens de but, l’un d’eux, poursuit notre source, pourrait payer les frais de son «chômage» technique, entre autres Raïs Mbolhi que le sélectionneur aurait averti, tout en lui mettant la pression pour dénicher un club au risque de perdre sa place parmi les joueurs de l’EN, surtout que l’ex-gardien de Philadelphia a refusé l’invitation du président Raouraoua d’évoluer en Algérie, au moment où la FAF se charge de lui payer ses salaires.
Pas de nouvelles têtes en EN
Dans le même registre, et jusqu’avant-hier, il faut savoir aussi que le sélectionneur national n’a rajouté aucun nouveau nom à sa liste, et que les convoqués sont des habitués au maillot des Verts. Et là, beaucoup ont songé au nouveau sociétaire de Montpelier qui, selon nos sources bien sûr, n’aurait pas trop convaincu son sélectionneur face à Angers en Ligue 1 française, ce qui l’aurait dissuadé de lui faire appel.
Le stage d’Afrique du Sud déterminant
A la lecture de la liste des 23 établie par le sélectionneur national, et comme il n’y a pas eu de nouveaux joueurs, il semble que Christian Gourcuff a envoyé un message bien clair à ses capés concernant l’aptitude de tout un chacun d’être en forme. Celui-ci ne tolèrera aucun retard ni imperfection dans la préparation de ses joueurs. En d’autres termes, aucune circonstance atténuante ne leur sera accordée. Le mot est lâché… Attendons pour voir après les quatre jours de stage en Afrique du Sud.
Publié dans :
guedioura
belfodil
Abeïd
taider
mbolhi