Ligue 1 & 2

MCA : Abid : «Je serai prêt contre le RCR»

Quatre jours de repos pour Abid

Auteur : B. G. dimanche 16 août 2015 20:56

Mohamed-Amine Abid raconte dans cette interview ses débuts avec le Mouloudia d’Alger. L’ancien buteur de l’USM El Harrach a fait son baptême du feu, à l’occasion du derby face au CRB. N’ayant pas réussi à marquer, il promet de réagir face au RC Relizane, samedi prochain.

Tout d’abord, comment vous portez-vous, après votre blessure ?
Dieu merci, je me porte bien. Vers la fin du match face au CR Belouizdad, j’ai ressenti des douleurs à la cheville et c’est à cause de cela que je n’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers. Mais je tiens à rassurer tout le monde, je serai prêt pour la prochaine rencontre de championnat face au RC Relizane, dans la mesure où j’effectue des soins intensifs.
Vous avez entamé la saison par un match nul, est-ce un échec pour vous ?
Non, je ne dirais pas que c’est un échec puisqu’il s’agit d’un derby. Nous avons tenté d’entamer la saison comme il se doit. Il n’y a pas un meilleur début de saison que de commencer par une victoire. On a tout fait pour batte le CRB, mais on a échoué. Les joueurs du Chabab nous ont rendu la tâche très difficile. Ils ont refusé de jouer en restant regroupés derrière. Nous avons fait match nul, ce n’est pas la fin du monde. Nous allons corriger nos erreurs.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ce derby ?
Sincèrement, on a voulu gagner le match et c’était notre objectif, mais l’adversaire s’est regroupé derrière. On a pressé le CRB pour pousser les joueurs du Chabab à commettre des fautes. Nous nous sommes crées des occasions, mais la chance nous a tourné le dos. On a raté les occasions que nous avons créées. C’est vraiment dommage, et le football est fait ainsi. Personnellement, je voulais aider mon équipe à marquer, mais je n’ai pas cette opportunité. Il faut ajouter à cela le fait de ne pas s’être préparé avec l’équipe durant l’intersaison a influé négativement sur moi puisque je me suis préparé avec l’équipe espoir. Je tâcherai à me racheter lors des prochains matchs.
Comment avez-vous vécu votre premier match officiel sous les couleurs du Mouloudia ?
J’étais très content d’avoir pris part à mon premier match officiel sous les couleurs du Mouloudia surtout qu’il s’agit d’un grand derby de la capitale face au CRB. Je voulais marquer un but, mais il y avait de la malchance. Je sais que le peuple du Mouloudia attendait beaucoup de chose de moi, mais je leur promets qu’à l’avenir, je ferai de bonnes choses. Mon objectif, c’est de rendre les supporters heureux.
Le match était prévu au 5-Juillet avant qu’il ne soit délocalisé à Bologhine. Ça a été pénalisant pour vous, n’est-ce pas ?
Je ne vous cache pas qu’on s’était préparés pour disputer la rencontre au stade du 5-Juillet, avant d’apprendre que la rencontre est programmée à Bologhine. On était très déçus de cette décision. Mais dommage. Ce genre de match doit se tenir au stade Olympique pour permettre à un grand nombre de supporters d’assister à la rencontre. En tant que joueur, j’espère que toutes les autres rencontres se dérouleront au 5-Juillet. Ce stade nous permet de développer notre véritable jeu.  
Un commentaire sur les graves incidents ayant émaillé la rencontre…
En réalité, j’étais vraiment déçu de ce qui s’est passé dans les gradins entre les deux galeries. J’étais vraiment déçu de voir de telles scènes. Un match de football doit se dérouler dans le fair-play, surtout que ça concerne deux clubs voisins. J’espère qu’on n’assistera plus à de telles scènes désolantes.

-------------------------

Quatre jours de repos pour Abid
Afin d’éviter que la blessure de l’attaquant Mohamed-Amine Abid ne se complique, le staff médical a décidé de lui accorder quatre jours de repos. L’ex-Harrachi ne reprendra les entraînements que mercredi ou jeudi.
 

Publié dans : CRB Abid RCR

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir