Auteur :
N. S. A.
dimanche 16 août 2015 21:05
Pour pallier aux nombreuses défections et imperfections en défense, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, multiplie les déplacements pour pouvoir dénicher l’oiseau rare. A cet effet, on a appris que l’ex-coach de Lorient a coché le nom du défenseur central du FC Paris (Ligue 2 française) sur son calepin, et que depuis, il ne cesse de prendre de ses nouvelles au téléphone, pour un éventuel apport chez les Verts. Né le 24 janvier 1990, ce binational est un pur défenseur axial doté d’un impressionnant gabarit (1, 92 m). Une source proche de la FAF révèle que Gourcuff a été stupéfié par les qualités du joueur, qui lui aurait été recommandé par quelques amis français, lesquels l’auraient invité lors de la première journée de L2, quand le joueur avait inscrit l’unique but de la rencontre. Gourcuff, selon toujours nos sources, l’aurait contacté juste après la rencontre pour lui faire savoir qu’il était intéressé par ses qualités, tout en lui prodiguant quelques conseils sur la suite de sa carrière.
L’axe de la défense, principal souci du sélectionneur
Depuis la retraite internationale de Madjid Bouguerra, conjuguée à la blessure de Rafik Halliche, le coach national semble ne pas trouvé de solution définitive à son axe défensif, puisqu’il ne cesse de multiplier les combinaisons sans pour autant dénicher de joueurs fixes dans ce registre, avant le rendez-vous du mois de septembre au Lesotho. Un souci qui l’aurait contraint de chercher la paire rare, bien que Mandi et Medjani ont tenté à leur tour dans ce secteur, eux qui sont formés dans d’autres postes.
Behlouli et Berrahma hors service jusque-là
En parallèle, les deux Franco-Algériens qui sont dans les petits papiers de la FAF depuis un moment déjà, Bahlouli et Berrahma, qui évoluent comme attaquants, n’ont pas été très gâtés par le sort dans leurs clubs respectifs, Monaco et Nice, vu leur statut de remplaçants. Des situations qui ne confortent pas les choix du sélectionneur pour pouvoir leur adresser une convocation lors des prochaines sorties de la sélection nationale. Ainsi, Gourcuff attend avec impatience l’évolution des choses pour ces deux éléments afin d’avoir les idées plus claires sur leur avenir.
Publié dans :
Mehdi Jean Tahart