Auteur :
N. R.
dimanche 16 août 2015 21:04
Le président Abdelkader Mana devrait très bientôt remettre sa démission. L'argument de la fatigue et de la maladie qui est mis à chaque fois en avant, fait que le boss harrachi ne pourrait plus présider aux destinées du club. Quoiqu'à El Harrach, on se prépare à toute éventualité. Même si le président de l'USMH, n'a, pour l'instant, rien dévoilé sur son avenir à la tête du club, n'empêche que dans les milieux sportifs harrachis, on commence à entrevoir l'avenir du club, en pensant à la succession de Mana, si jamais celui-ci venait à quitter la présidence du club, pour une raison ou une autre. A 79 ans, le boss ne compte pas s'éterniser à son poste. D'ailleurs, lui-même l'a avoué à plusieurs reprises. C'est donc tout à fait normal que les membres de la famille sportive harrachie pensent à sa succession. Même si pour le moment, il jouit toujours du soutien de certains actionnaires, il n'en demeure pas moins que tôt ou tard, l'actuel président sera appelé à partir et par conséquent, l'USMH aura bel et bien besoin de son successeur. Mais la question est de savoir qui lui succèdera.
Laïb en pole position
Pour les Harrachis, cela reste le grand point d'interrogation. Mais il faudrait bien lui trouver un potentiel successeur. A en croire certains cercles, ce futur successeur serait Mohamed Laïb à qui certains actionnaires ont proposé l’idée de reprendre les commandes, et qui serait d'accord pour reprendre le pouvoir. En tout cas, c'est ce qui se trame dans les coulisses. De l'avis de nombreux membres de la famille sportive harrachie, Laïb est pour l'instant le seul homme capable de diriger un club de la dimension de l'USMH. Sinon aucun membre et encore moins parmi les membres actionnaires n'a l'envergure pour prétendre à la présidence. N'empêche qu'à El Harrach, les débats restent ouverts sur ce sujet.
«On aura besoin d'au moins 14 milliards pour terminer la saison»
«De l'avis de nombreux membres de la famille sportive harrachie, Laïb est pour l'instant le seul homme capable de diriger un club de la dimension de l'USMH. Sinon aucun membre et encore moins parmi les membres actionnaires n'a l'envergure pour prétendre à la présidence. Pour l'instant, on n’en sait pas. C'est aux actionnaires de décider quelle option prendre. Si voulez connaître mon avis, je préfère dire que le problème n’est pas dans la désignation d’un nouveau président. Les dirigeants doivent répondre aux conditions financières et le nouveau président est celui qui mettra plus d'argent que les autres. On aura besoin d'au moins 14 à 15 milliard pour terminer la saison et pour cela, le futur président doit se les procurer pour payer les joueurs», nous dira un membre actionnaire parmi ceux qui étaient il y a deux mois un farouche opposant à Laïb.
------------------------------
Des supporters en colère envahissent le siège du club
Visiblement très remontés contre l'actuelle direction, des supporters ont envahi, hier, en milieu de journée, le siège du club situé au Parc des sports. Aucun actionnaire n'y était à l'exception du président Mana et de certains membres de l'administration. Le premier responsable de l'USMH a tout fait pour les convaincre à se calmer. Par rapport à ce que nous avons pu apprendre, ces jeunes visiblement manipulés, voulaient en découdre avec certains responsables proches du président, à qui ils reprochent de se mêler de toutes les affaires du club sans apporter la moindre contribution financière.
Publié dans :
usmh
Laïb
Mana