Equipe d'Algérie

Mesbah et Mbolhi écartés du stage

Gourcuff songe à retenir Boundjah au lieu de Belfodil.

Auteur : Hamza R. lundi 17 août 2015 22:01

A deux semaines du début du stage des Verts, le sélectionneur national n’a toujours pas annoncé la liste des joueurs retenus pour le déplacement en Afrique du Sud pour se préparer pendant quelques jours à Pretoria en vue de la rencontre face au Lesotho prévue le 6 septembre à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Christian Gourcuff est toujours au stade de la réflexion concernant cette liste puisque, après avoir établi une liste élargie de trente joueurs, le sélectionneur n’a toujours pas tranché quant aux vingt-trois qui seront retenus pour le déplacement. Seulement, une source très proche du sélectionneur nous a révélé hier que le technicien français a tranché quant à la présence de deux joueurs. Les concernés sont Raïs Mbolhi et Djamel Mesbah. Les deux joueurs ne seront pas présents lors du stage de l’EN en Afrique du Sud. Le premier est sans entraînement depuis un moment puisqu’il n’a pas encore trouvé de club. Pour Djamel Mesbah, c’est le même cas. Prié par la Sampdoria de Gênes d’aller chercher un club, l’arrière gauche des Verts n’a pas trouvé un club preneur. Pour Gourcuff, les deux joueurs ne doivent pas être en sélection durant cette période.
Ils payent leur manque de compétition
Décidé à aller jusqu’au bout de ses idées, Christian Gourcuff ne va pas retenir des joueurs traînant un manque de compétition. Cette décision a été prise juste après la participation de l’EN en Coupe d’Afrique en Guinée Equatoriale. D’ailleurs, pour la tournée de Doha en mars dernier, Gourcuff avait écarté Mbolhi pour cause de manque de compétition. Idem pour le match contre les Seychelles. Autrement dit, Raïs Mbolhi et Djamel Mesbah payent pour leur manque de compétition.
Doukha, Khedaïria et Asselah retenus
 Christian Gourcuff reconduira les mêmes gardiens de but présents à Doha pour les deux matchs amicaux ainsi que pour le match contre les Seychelles. Du coup, il y aura le portier de la JS Kabylie, Azzedine Doukha qui sera même le gardien numéro un des Verts face au Lesotho à Maseru. Il y aura aussi les gardiens de l’ES Sétif et du CR Bélouizdad, Sofiane Khedaïria et Malik Asselah. Gourcuff a ainsi décidé de reconduire le même trio.
Gourcuff songe à retenir Boundjah au lieu de Belfodil
En attaque, Christian Gourcuff hésite entre renouveler la confiance à Ishak Belfodil et faire appel au buteur de l’ES Sahel, Baghdad Boundjah. Là, la question se pose. Il est vrai que les deux joueurs ont été retenus dans la liste élargie, mais un seul sera du déplacement en Afrique du Sud puis au Lesotho. Selon une source crédible, même si Gourcuff n’a pas encore annoncé son choix, il pense à retenir Boundjah au lieu de Ishak Belfodil. La raison, c’est qu’il veut laisser Belfodil à la disposition de Baniyas pour rattraper le retard et donner sa chance à Boundjah, compétitif pour avoir disputé quatre matchs de Coupe d’Afrique, sans oublier les matchs amicaux. De plus, Boundjah a inscrit cinq buts depuis son retour à l’ES Sahel sous forme de prêt, il y a un mois.
Pour les locaux, le sélectionneur attendra
Pour ce qui concerne les joueurs locaux, Christian Gourcuff n’a toujours pris de décision. Après avoir supervisé les matchs de la première journée, Gourcuff songe suivre les rencontres de la deuxième journée prévues samedi prochain, avant de faire son choix.

Publié dans : mesbah mbolhi gourcuff Baniyas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir