Ligue 1 & 2

JSK : Tout sur les dernières 48 heures des Kabyles au Hilton

Ebossé : «On est prêts pour cette finale !»

Auteur : A. A. mardi 29 avril 2014 21:22

En regroupement au Hilton depuis dimanche soir, les Kabyles sont sur le point de boucler leur préparation pour la grande finale de la Coupe d’Algérie. Au total, le microcycle de préparation aura comporté 4 séances d’entraînement, une à la forêt des Pins maritimes, une autre sur la pelouse principale du stade Tchaker et deux autres au niveau de la caserne de Meni Messous. C’est depuis hier soir que l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, ainsi que ses assistants ont effectué une préparation psychologique, en plus du volet technico-tactique. Le staff technique kabyle sait que tout se jouera lors des prochaines 48 heures. C’est la raison pour laquelle des consignes strictes ont été données aux joueurs, afin de gérer au mieux leur récupération.
Réunion staff-joueurs hier soir   
C’est dans la soirée d’hier que le staff technique s’est réuni avec l’ensemble des joueurs au niveau de la salle des conférences de l’hôtel Hilton. Une réunion au cours de laquelle le coach et les membres de son staff ont abordé la prochaine rencontre face au MCA. Le coach a mis l’accent sur l’importance de la concentration lors de cette finale, tout en insistant auprès de ses joueurs à ce que ses consignes soient parfaitement bien appliquées, histoire de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du match du championnat face au RCA.
Séance vidéo au menu
Par la suite, les camarades de Malik Asselah ont eux droit à une séance vidéo. Le staff a fait visionner quelques séquences du match MCA-CABBA aux joueurs. Une manière de déceler certaines lacunes de l’adversaire. Et c’est au fur et à mesure que le coach et ses assistants apportaient les consignes qu’il fallait aux joueurs, en fonction des différentes phases de jeu. Une séance qui a été utile aux camarades d’Asselah.
Les joueurs satisfaits de l’état de la pelouse de Beni Messous
A en croire certaines sources, les joueurs de la JSK sont très satisfaits de l’état de la pelouse de la caserne de Beni Messous. Idem pour celle du stade Tchaker qui se trouve en parfait état. Se préparer sur une bonne pelouse naturelle a rassuré les joueurs, la veille du coup d’envoi de cette finale.
Ultime séance cette après-midi !
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les Kabyles effectueront leur dernière séance d’entraînement, avant la finale. Ladite séance est prévue à 16h30 à la caserne du stade Tchaker. Le staff technique a pris la décision de la programmer à l’heure du match. Bien évidemment, le volume d’entraînement sera réduit de 90 à 60 minutes.
Les joueurs ont eux des échos sur la vente des billets à Tizi
Même s’ils se trouvaient à Blida pour la séance matinale au stade Tchaker, cela n’a pas empêché les joueurs de la JSK de se renseigner sur la vente des billets qui avait lieu au même moment au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les camarades du capitaine Ali Rial voulaient savoir si l’opération se déroulait dans de bonnes conditions.
Certains ont été surpris d’apprendre que tous les billets se sont vendus en… 2 heures
C’est à ce moment-là que les joueurs ont appris que les billets ont été vendus en l’espace de 2h. Une nouvelle qui a surpris certains. Pour d’autres, ce n’est pas étonnant, vu l’engouement qu’il y a autour de l’équipe. Toutefois, les joueurs étaient tout de même rassurés d’apprendre que l’opération s’était déroulée sans le moindre incident.
Le wali dînera avec les joueurs  
Nous avons appris par le biais de la direction kabyle que le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou, en l’occurrence Mr Abdelkader Bouazghi, s’est invité pour dîner avec les joueurs ce soir à l’hôtel Hilton. Une initiative qui a réjoui les joueurs kabyles. Le wali de Tizi Ouzou n’a pas voulu manquer cette occasion d’aller soutenir les joueurs, la veille de la finale.
Une prime spéciale, en cas de sacre !
D’après la même source, nous avons appris que le wali a profité de cette occasion pour annoncer une bonne nouvelle aux joueurs kabyles. En effet, il leur a promis une forte prime, en cas de victoire ce jeudi. Dans l’entourage du club, on parle de 50 millions de centimes pour chaque joueur. Si on compte la prime promise par la direction, cela ferait au total 200 millions de centimes par joueur.
Une balade au bord de la mer est programmée jeudi matin
Afin de détendre l’atmosphère, à quelques heures du coup d’envoi de la finale, le staff technique de la JSK a programmé une petite balade au bord de la mer, jeudi matin, soit juste après l’habituelle réunion technique. La balade aura bien évidemment lieu à proximité de l’hôtel Hilton. Par la suite, les joueurs seront invités à déjeuner, avant de prendre la route de Blida.

--------------------------------

Concentration maximale chez les Kabyles

Ebossé : «On est prêts pour cette finale !»
«Nous poursuivons la préparation de cette finale dans les meilleures conditions. Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes prêts mentalement, tactiquement et physiquement pour ce match. Nous voulons offrir cette coupe à nos supporters et j’espère qu’on sera à la hauteur.»
--------------------------------

Maroci : «On est sereins !»
«On sait que la concentration est très importante, avant un match pareil. C’est la raison pour laquelle nous sommes très sereins. On ne pense qu’à cette finale. Personnellement, je veux remporter cette coupe, car on ne peut pas avoir la chance d’en jouer chaque année.»
--------------------------------

Yesli : «Pas besoin d’être motivés !»
«Il s’agit d’une finale de Coupe d’Algérie, nous n’avons donc pas besoin d’être davantage motivés. Ce sera, certes, la première expérience pour beaucoup d’entre nous, mais l’important est d’y croire jusqu’au bout. Toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette finale. J’espère seulement qu’on rentrera avec la coupe à Tizi.»
--------------------------------

Sedkaoui : «On se battra jusqu’au bout»
«Si vous interrogez tous les joueurs, ils vous diront qu’on est prêts à laisser nos vies pour ce match. On essayera de faire de notre mieux pour décrocher ce sacre. On veut vraiment marquer l’histoire de la JSK. On se battra jusqu’au bout pour gagner une 6e coupe.»
--------------------------------

Remache : «Ce sera une bataille tactique»
«Nous sommes en pleine préparation. Tout le monde est concentré sur sa mission sur le terrain. On sait que pour espérer remporter cette coupe, il va falloir rester bien en place. Cette finale sera une bataille tactique. J’espère qu’on fera preuve d’efficacité inch’Allah.»

Publié dans : JSK Azzedine Aït Djoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir