Equipe d'Algérie

Gourcuff choisit ses défenseurs

Le sélectionneur compte renouveler sa confiance à Zeffane

Auteur : H.R. dimanche 23 août 2015 21:19

Christian Gourcuff n’a toujours pas rendu publique la liste des joueurs retenus pour le stage de Pretoria prévu entre le 31 août et le 4 septembre suivi de la rencontre face au Lesotho à Maseru, deux jours plus tard pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Seulement, des informations sont sorties concernant cette liste, annonçant certaines décisions du sélectionneur national. En effet, des noms de joueurs écartés ont été cités par des sources très proches du technicien français. Quatre joueurs clés dans l’échiquier de l’EN seraient ainsi écartés. Il s’agit du gardien Raïs Mbolhi, toujours sans club, tout comme le défenseur Djamel Mesbah, prié par la Sampdoria de Gênes de se trouver un point de chute. Le défenseur de Watford, Essaid Belkalem, paye lui aussi son manque de compétition. Enfin, Adlane Guedioura se trouve toujours sans club et n’a pas encore réglé son cas. Ainsi, Gourcuff a pris la décision de ne plus convoquer de joueurs en manque de compétition. Selon une source proche du sélectionneur, ce dernier a trouvé des solutions pour résoudre le problème. Il a même fait ses choix concernant les changements en défense et au milieu de terrain.     

Mandi jouera dans l’axe aux côtés de Medjani
Pour cette rencontre face au Lesotho, Christian Gourcuff a décidé de reconduire la même paire centrale qui a été alignée lors du premier match en juin dernier face aux Seychelles à Blida. Il s’agit du duo Mandi - Medjani.  Autrement dit, avec la blessure de Rafik Halliche et le manque de compétition d’Essaid Belkalem, Christian Gourcuff a décidé de reconduire cette même paire, qui a donné satisfaction lors du match du Lesotho, mais aussi lors du match face à Oman au cours de la tournée de Doha, en mars dernier.

Belkaroui sera là
Avec les défections de Belkalem et Halliche, Christian Gourcuff a décidé de retenir Hichem Belkaroui. Le défenseur central du Club Africain sera bien là au cours du stage en Afrique du Sud, Gourcuff n'ayant pas voulu prendre de risque en convoquant le Montpelliérain, Ramy Bensebaïni. Au cours du stage de juin dernier, Belkaroui avait marqué sa présence, mais sans pour autant être concerné par le match face aux Seychelles. D’ailleurs, il a suivi la rencontre à partir de la tribune. Le natif d’Oran, cependant, pourrait constituer une bonne doublure, pour parer à toute éventualité.

Benayada retenu malgré tout
La surprise, c’est que Hocine Benayada sera là lui aussi. Selon une source crédible, le natif d’Oran qui a rejoint cet été l’USM Alger, sera retenu par Christian Gourcuff puisqu’il a pris part à deux rencontres avec son équipe. Malgré une situation très difficile lors de sa signature puisque l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, n’avait pas misé sur lui lors des premiers matchs. La polyvalence du joueur a obligé Gourcuff à lui faire appel surtout que d’ici la date du stage, il aura disputé deux autres rencontres, ce qui le rendra compétitif.

Le sélectionneur compte renouveler sa confiance à Zeffane
Mehdi Zeffane, le néo-latéral droit du Stade Rennais va tirer lui aussi profit du changement de club. Transféré de l’OL au club breton, Zeffane est compétitif. Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a été l’homme du match OL - Rennes. Gourcuff, très content, de cette prestation, a décidé de le reconduire le 6 septembre prochain à Maseru face au Lesotho. Aligné à deux reprises par Gourcuff lors du match face au Mali à Bamako, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015 puis face aux Seychelles, Zeffane a montré de belles choses. Désormais avec des matchs dans les jambes, il aura plus de rythme. Autrement dit, la reconversion de Mandi dans l’axe ne posera pas de problème pour Gourcuff.
 

Publié dans : guedioura mesbah Belkalem.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir