Ligue 1 & 2

ASMO : Djemaouni : «On pouvait facilement gagner à El Harrach»

«Personnellement, je préfère jouer à Zabana qu’à Bouakel»

Auteur : Riad O. dimanche 30 août 2015 18:30

Buteur de l’équipe la saison, Djemaouni, et à l’instar des attaquants, peine à trouver ses marques cette saison en championnat. Après trois journées du début de la compétition, et même s’il est encore tôt pour tirer des conclusions hâtives, force est de reconnaître que l’avant-garde asémiste souffre d’un sérieux problème de manque d’efficacité. Interrogé à ce sujet, l’ancien joueur de l’AS Khroub ne trouve pas d’explication pour justifier cette situation. Il revient également dans l’entretien qui suit sur le précédent match de son équipe face à l’USM El Harrach et affirme sa préférence de jouer à Zabana au lieu de Bouakel.

Avec du recul, quelle lecture faites-vous de votre précédent match perdu au stade du 1er-Novembre face à l’USM El Harrach ?
Sincèrement, je n’arrive toujours pas à expliquer cette défaite, pour la simple et unique raison que nous n’aurions jamais dû perdre cette rencontre. C’est exactement le même scénario de la saison de la saison dernière qui s’est produit, à la différence que ce jour-là, nous sommes parvenus à marquer trois buts. Mais comme l’an dernier, nous avions raté vendredi dernier des occasions nettes de scorer. D’ailleurs, mêmes les Harrachis avaient du mal à croire en leur victoire tellement nous les avions dominés. Mais en football, lorsque vous ratez beaucoup d’occasions, vous vous faites automatiquement surprendre par la suite. On a commis une erreur qui nous a coûté cher. C’est vraiment dommage de perdre un match de cette façon !
Comment expliquez-vous les ratages des attaquants ?
Sincèrement, je n’arrive pas à trouver d’explication pour justifier nos ratages lors des trois précédentes rencontres du championnat. Vous avez sans doute constaté qu’on se procure beaucoup d’occasions, mais sans parvenir à les concrétiser. Peut-être que cela est dû au manque d’automatisme les entre les joueurs, même si le groupe n’a pas beaucoup changé par rapport à celui de la saison dernière. J’espère que cela va se régler le plus rapidement possible car le championnat de cette saison sera difficile à celui de l’an dernier. Il est donc important pour nous de récolter le maximum de points en ce début de championnat. Je voudrais ajouter une chose.
Allez-y…
Le fait de jouer au stade Habib-Bouakel rend notre tâche bien difficile. Vous savez, ce stade est tellement petit qu’il arrange les affaires des équipes adverses. A Bouakel, il est difficile de trouver les espaces. Si l’adversaire joue la défensive, alors votre mission de marquer devient de plus en plus pénible. Personnellement, je préfère jouer au stade Zabana.
On imagine que vous regrettez beaucoup ces points perdus au stade du 1er-Novembre d’El Harrach, n’est ce pas ?
Absolument. Comme je viens de vous le dire, nous avons totalement dominé la rencontre, notamment en sa seconde mi-temps, mais la réussite n’était pas de notre côté. Il est clair qu’on aurait aimé revenir d’El Harrach avec un résultat positif pour confirmer notre succès réalisé face au NA Hussein Dey, mais bon, il faudra faire avec cette situation. A présent, il va falloir tirer les enseignements de cette défaite et bien se préparer pour la suite du championnat et le match de la prochaine journée face au DRB Tadjenanet.
Pensez-vous que cette mini-trêve qu’observe le championnat est arrivée au bon moment pour votre équipe ?
Je ne sais pas. Je pense qu’il faudra faire avec cette situation qui nous dépasse nous les joueurs. Il va falloir profiter de cette période de deux semaines d’arrêt que va connaître le championnat pour corriger nos lacunes et travailler davantage pour être meilleurs à l’avenir inch’Allah. Nous allons essayer de tourner la page de l’USMH et travailler dans la sérénité durant cette période de trêve afin d’être prêts pour le match face au DRBT.
Sur un plan personnel, vous n’avez toujours pas encore marqué le moindre but cette saison. Uns explication ?
C’est vrai que je n’ai pas encore marqué le moindre but en championnat, mais cette situation ne va pas durer longtemps. J’ouvrirai inch’Allah mon compteur lors de la prochaine journée contre le DRBT.
Comment se présente pour vous votre prochain match face au DRB Tadjenanet ?
Après la défaite concédée le week-end dernier chez l’USM El Harrach, il va falloir oublier ce revers et se focaliser pleinement sur le prochain rendez-vous qui nous attend face au DRB Tadjenanet. Nous savons que notre mission sera difficile contre cette équipe qui est en train de réaliser un bon début de saison. Il faudra s’en méfier et faire le maximum pour engranger les trois points. Nous n’avons pas d’autre choix que de remporter ce match.


Il devait passer une radio hier
Djemaouni n’est pas allé vendredi dernier au terme du match de son team face à l’USM El Harrach. Il avait cédé sa place à Bentiba en début de la seconde période. L’ex-sociétaire de l’AS Khroub nous a expliqué qu’il avait été contraint de quitter le terrain suite à une blessure au niveau des adducteurs : «J’ai ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. J’ai donc été contraint de quitter la pelouse.» Djemaouni devait effectuer une radio hier pour être fixé sur la gravité de sa blessure : «Je vais passer une radio aujourd’hui (hier) pour être fixé sur la gravité de ma blessure.» La mini-trêve qu’observe le championnat arrive au bon moment pour le joueur qui espère être rétabli à temps pour participer à la rencontre face au DRBT. L’on ne sait pas pour l’heure s’il sera en mesure de reprendre ce mardi l’entraînement ou pas.

 

 

Publié dans : asmo Djemaouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir