Auteur :
Hamza R.
dimanche 30 août 2015 19:57
Les médias anglais ne parlent que de l’avenir de Ryad Mahrez, alors que le mercato tire à sa fin. Et pour cause, il s’agit du meilleur joueur de Premier League, lui qui compte à son actif quatre buts en autant de rencontres. Des statistiques qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs anglais, notamment Arsenal. Le club de la capitale anglaise veut, à son tour, engager le joueur, à quelques heures de la clôture du mercato. Les médias anglais parlent d’un intérêt du manager, le Français Arsène Wenger, qui a été impressionné par le profil du joueur qui peut évoluer sur les deux côtés de l’attaque et comme deuxième attaquant, derrière l’homme de pointe. C’est une motivation pour le technicien français du club anglais qui a commencé à penser à engager ce joueur, juste après la rencontre de samedi dernier disputée sur la pelouse de Newcastle et qui a vu les Gunners éprouver d’énormes difficultés à s’imposer.
Les Gunners ont jusqu’à demain pour se décider
Contrairement aux différents championnats européens où le mercato sera fermé aujourd’hui à minuit, en Angleterre il sera clos 24 heures plus tard, soit ce mardi à minuit. Autrement dit, les dirigeants d’Arsenal vont avoir une journée supplémentaire pour pouvoir convaincre les dirigeants de Leicester City de leur céder le joueur algérien. La mission d’Arsenal s’annonce très difficile puisque Leicester City a repoussé plusieurs propositions pour vendre le contrat de l’attaquant algérien. Le manager de Leicester City, l’Italien Claudio Ranieri, a déclaré récemment que l’ex-joueur du Havre AC était intransférable.
Des pourparlers ont été engagés avec son agent
Selon les médias anglais, les dirigeants d’Arsenal sont entrés directement en contact avec l’agent du joueur, dans le but de le convaincre de leur céder le joueur. L’agent a déjà négocié avec plusieurs clubs dont Roma et Villareal, mais les tractations ont été interrompues puisque les responsables de Leicester City se sont opposés au recrutement. On ignore maintenant ce qui s’est dit entre l’agent du joueur et les responsables d’Arsenal au cours de cette première rencontre.
Daily Star confirme les tractations
Le quotidien anglais Daily Star a confirmé, hier, les tractations entre l’agent du joueur et les responsables d’Arsenal. Le quotidien en question a évoqué l’intention des dirigeants d’Arsenal de mettre le paquet pour engager Mahrez, surtout qu’Arsène Wenger a émis le souhait de recruter un autre joueur à vocation offensive, quelques heures avant la clôture du mercato. Maintenant qu’ils ont jeté leur dévolu sur Ryad Mahrez, les dirigeants d’Arsenal vont faire le maximum pour l’engager en misant sur le volet financier pour motiver les dirigeants de Leicester de leur vendre le joueur, sinon ils devront se rabattre sur la piste d’un autre joueur.
Publié dans :
Arsenal
Arsène Wenger
Ryad Mahrez