Auteur :
H. R.
dimanche 30 août 2015 21:28
C’est la rentrée des classes pour l’Equipe nationale. Les internationaux algériens vont se regrouper à Paris aujourd’hui, afin de rallier la capitale sud-africaine, Johannesburg, dans la soirée, à bord d’un vol régulier de la compagnie française, Air France. En Afrique du Sud, les Verts rallieront Pretoria pour y effectuer un stage de quatre jours, avant de se rendre à Maseru. Par ailleurs, les joueurs locaux ainsi que les différents staffs quitteront Alger dans la matinée pour rejoindre l’hôtel Sheraton de Charles de Gaulle, avant de se faire rejoindre par les joueurs professionnels.
Gourcuff redoute la fatigue
Pour sa part, le sélectionneur national redoute la fatigue. Selon une source proche du technicien français, ce dernier craint la fatigue et les blessures de dernière minute. Les joueurs auront à faire un très long déplacement au pays de Nelson Mandela qui dépassera les dix heures. Sachant que le regroupement ne durera que quatre jours, Gourcuff craint que les joueurs ne puissent pas récupérer à temps, surtout pour les professionnels qui ont joué hier des matchs de championnat.
Séance de décrassage à l’arrivée de l’équipe
A son arrivée au Sheraton de Pretoria, les joueurs de l’EN seront soumis à une séance de décrassage sur un des terrains situé juste à côté de l’hôtel des Verts. Gourcuff a prévu cette séance dans le but de permettre aux joueurs de récupérer, notamment ceux qui auront joué dimanche.
Publié dans :
Equipe Nationale
gourcuff