Ligue 1 & 2

MCA : Raïssi : «Dorénavant, on se réunira après chaque rencontre»

«Avoir de bons éléments ne veut pas dire qu’il nous sera facile de bâtir une grande équipe»

Auteur : Kamel M. mercredi 02 septembre 2015 21:08

Présent à la reprise de l’entraînement, mardi en fin d’après-midi, à l’ISTS, nous avons sollicité le président du MCA pour faire le point au sujet de la situation actuelle qui règne dans l’équipe, notamment après tout ce qui s’est dit suite au semi-échec concédé face à la JSS et la réunion qu’il a eue avec les membres du staff technique. «Contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas convoqué le staff technique suite à notre semi-échec sur nos bases, on voulait juste faire le point, deux semaines après l’entame de la compétition. Il était déjà convenu qu’on se réunisse après les deux premiers matchs du championnat, mais les membres du staff technique étaient préoccupés par régler le problème des licences auquel ils font face jusqu'à présent. Dorénavant, nous allons tenir une réunion après chaque rencontre pour discuter, quel que soit le résultat, et Artur Jorge a notre confiance. La réunion s’est déroulée dans de bonnes conditions et on s’est échangé des idées tout en essayant d’avancer », dira Raïssi

«Certains veulent nuire au MCA en parlant de crise»
S’agissant des résultats obtenus lors des trois premières journées du championnat, Abdelkrim Raïssi reconnaît que le MCA pouvait mieux faire. Toutefois, il croit dur comme fer que certains veulent nuire à l’équipe. «Certes, nous sommes un peu déçus d’avoir perdu des points sur nos bases, mais je pense que ce n’est pas une raison pour en faire toute une montagne. À deux points du leader seulement, il est clair que certains veulent nuire au MCA en parlant de crise.»

«Je suis présent pour motiver les joueurs»
Tout en parlant de son équipe, Raïssi a expliqué l’objet de sa présence à la reprise de l’entraînement, et dira : «Comme vous le constatez, je suis là pour discuter avec les joueurs et les motiver. Nous ne sommes qu’en début de parcours et ils ont besoin d’être encouragés, car ils savent qu’on attend beaucoup d’eux cette saison.»
 
«Avoir de bons éléments ne veut pas dire qu’il nous sera facile de bâtir une grande équipe»
Le premier responsable, et sans le dire de manière directe, prend la défense de ses joueurs. «En sortant d’une saison difficile, nous avons essayé de renforcer l’équipe par de bons éléments. C’est ce que nous sommes parvenus à faire, et c’est tout le monde qui est unanime à dire qu’on a réussi notre recrutement. Seulement le fait d’avoir de bons joueurs ne veut nullement dire qu’il nous sera facile de bâtir une grande équipe, car il faut tout de même un certain temps pour trouver les mécanismes nécessaires.»

«Le MCA n’est pas encore sur rails»
Tout en étant confiant de voir son équipe réussir une bonne saison, le président du Mouloudia se montre réaliste, quant à l’entame du parcours de son équipe. «Je pense que nous n’avons pas réalisé un départ comme on le souhaitait tous, relativement à certaines équipes qui sont déjà dans le bain et qui ont affiché la couleur. Je peux dire que le MCA n’est pas encore sur rails et qu’on fera en sorte que l’équipe soit meilleure dans les jours à venir. C’est notre objectif à court terme», affirme le premier responsable du Mouloudia.

«On pourra émettre un jugement de valeur, après la 6e journée
du championnat»

Tout en évitant d’évoquer les objectifs de l’équipe, le premier responsable du vieux club algérois, en termes à peine voilés, estime qu’il faut attendre trois autres rencontres pour qu’il puisse être fixé sur le niveau de l’équipe. «Il est prématuré de parler de l’équipe, et même lorsqu’on gagne, on peut aussi se remettre en cause, et c’est de cette manière qu’on progresse. Je pense donc qu’on pourra émettre un jugement de valeur sur l’équipe, après la 6e journée du championnat», nous a confié Raïssi.
 
«Les blessures ne m’inquiètent pas, le staff médical est en train de faire du bon travail»
En plus des deux semi-échecs concédés à domicile, bien qu’ils n’aient pas eu de grande conséquence sur le classement de l’équipe, il n’en demeure pas moins que les blessures de Zeghdane, Abid, Demou et Bouhenna soulèvent moult interrogations, au point où certains ont remis en cause la qualité de la préparation de l’équipe, évoquant même la prise en charge sur le plan médical. «Il faut savoir que les blessures ne m’inquiètent pas en ce début de saison, car la récupération diffère d’un joueur à l’autre durant l’intersaison et même après les matchs, et il ne s’agit donc pas d’un problème au niveau de la préparation de l’équipe. Quant au staff médical, vous me donnez l’occasion de le féliciter pour le bon travail qu’il est en train de faire et je pense que sur ce plan, nos joueurs sont pris en charge d’une bonne manière. Nous allons récupérer nos blessés d’ici à la prochaine rencontre du championnat.»
 
«J’espère que les membres du staff technique seront sur le banc lors du prochain match»   
Concernant le problème auquel se heurtent les membres du staff technique, le président du MCA nous dira : «Je profite de cette occasion pour vous dire que le staff technique n’a pas bénéficié de repos, comme certains veulent le faire croire. Ils ont été autorisés à se rendre au Portugal pour régler le problème de l’équivalence de leurs diplômes. La DTN a fixé des critères qu’on doit respecter et je souhaite que les membres du staff technique soient sur le banc lors du prochain match.»

«En plus des derbys, on essayera de jouer le maximum de matchs au 5-Juillet»
Raïssi a évoqué les nouvelles données concernant l’exploitation du stade du 5-Juillet. «Le fait que le stade du 5-Juillet ouvre ses portes de nouveau et abritera les derbys est déjà une bonne nouvelle. On a entamé les démarches nécessaires pour jouer le maximum de matchs dans ce stade et je pense que cela reste possible.»

«J’ai discuté avec les supporters et ils sont derrière leur équipe»
Entouré des supporters qui l’ont abordé à son arrivée au lieu d’entraînement du Mouloudia, Raïssi a eu une longue discussion avec les supporters qui ont essayé de savoir ce qui se passe au sein de leur équipe. «Effectivement les supporters ont essayé de connaître les raisons de l’échec de leur équipe et cela est tout à fait logique. De mon côté j’ai essayé de leur expliquer la situation et ils se sont montrés compréhensifs, mais ce qui m’a satisfait le plus c’est le fait qu’ils soient derrière leur équipe. Je reste certain que celle-ci réagira prochainement à Blida», a conclu Raïssi.

Publié dans : Zeghdane Abid Demou.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir