Ligue 1 & 2

JSK : Rahal : «Le championnat est encore long et les supporters doivent être derrière nous»

"Tous unis pour la même cause, celle de redonner à la JSK la place qu’elle mérite."

Auteur : mercredi 02 septembre 2015 21:33

Premièrement, comment allez-vous Faouzi ?
Très bien, merci. Je me trouve actuellement en stage avec l’Equipe nationale militaire pour préparer la Coupe du monde. On travaille dans de bonnes conditions et on sait ce qui nous attend dans cette compétition internationale.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est excellente. Comme je vous l’ai dit, on travaille dans de très bonnes conditions pour être prêts lors du début de la compétition. Les joueurs sont très motivés et veulent tous réaliser le meilleur résultat dans cette Coupe du monde et, pourquoi pas, retrouver le titre suprême que nous avons perdu la saison passée.
Vous avez joué un match amical face à l’ESS. Quel jugement faîtes-vous sur votre rendement ?
Oui j’ai participé à l’ensemble de la rencontre face à l’Entente de Sétif. C’était un véritable test pour nous dans le sens où nous jouions le champion d’Afrique et d’Algérie en titre. Mais, au-delà du score qui était en notre faveur, le plus important aurait été de parfaire certains automatismes et de travailler la cohésion entre les joueurs avant notre entrée en lice.
Etes-vous complètement rétabli de votre blessure ?
Absolument. Je suis complètement rétabli et, je ne souffre d’aucune douleur. Pour preuve, j’ai participé à tout le match face à l’Entente de Sétif. Je peux dire que ma blessure n’est qu’un mauvais et lointain souvenir.
La JSK a réalisé une mauvaise entame de championnat. Un commentaire ?
C’est vrai que nous avons réalisé une entame de championnat pas très convaincante. Cela dit, on n’est qu’au début du championnat et il reste beaucoup de matchs à jouer. Certes, l’équipe souffre de plusieurs problèmes, notamment l’efficacité offensive, mais il ne faut pas oublier que tous les attaquants sont nouveaux dans l’équipe. Il nous faut donc du temps pour trouver la cohésion et développer les automatismes entre les joueurs. Je peux vous assurer que ces derniers travaillent dur à l’entrainement pour être à la hauteur des attentes du public kabyle.
Pensez-vous que Bijotat apportera un plus au club ?
A vrai dire, je ne connais pas notre nouvel entraineur. Je ne pourrais rien vous dire sur sa méthode de travail puisqu’il n’a dirigé qu’une seule séance avant le match de l’USMA. J’espère qu’il saura apporter le plus qu’on attend de lui et aussi libérer ses joueurs pour en tirer le meilleur.
Pensez-vous que votre présence parmi l’Equipe  nationale militaire pourrait vous coûter votre  place surtout après l’arrivée de Bijotat ?
Je ne pense absolument pas à ça. Je connais mes qualités et je sais ce que je vaux. Que ce soit moi ou un autre joueur, le plus prêt et le plus apte à jouer sera aligné par l’entraineur. De mon côté, je travaille sérieusement aux entrainements pour m’améliorer encore plus et être prêt quand l’entraineur me fera appel.
Quel est votre objectif avec la JSK ?
Mon principal objectif est de réaliser celui du club parce que je fais partie de la JSK et que ce serait injuste de penser à mon propre intérêt surtout avec la période difficile que traverse ce prestigieux club. Ce qui me pousse à redoubler d’efforts pour aider le club à renouer avec les victoires et, pourquoi pas, retrouver le sommet du football national.
Pour finir, avez-vous un message à passer  aux supporters ?
Je sais qu’ils ne sont pas contents et très inquiets après la mauvaise entame de championnat mais je leur promets qu’on fait le maximum pour être à la hauteur de leurs attentes. Je leur demande d’avoir confiance en nous, d’être patients et surtout de nous soutenir même dans les périodes les plus difficiles. La JSK dispose d’un très bon groupe et avec l’aide des supporters, on ne sera que meilleurs. C’est pourquoi je veux que les joueurs, les dirigeants et les supporters ne fassent plus qu’un. Tous unis pour la même cause, celle de redonner à la JSK la place qu’elle mérite.

Publié dans : JSK Faouzi Rahal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir