Auteur :
Amine L.
jeudi 03 septembre 2015 18:36
Après un début de saison mi-figue mi-raisin, les Hamraoua seront appelés à améliorer leurs résultats dès les prochaines journées du championnat. Certes, l’équipe produit actuellement un beau jeu comme en témoigne la prestation de tout premier ordre réalisée par les rouge et blanc samedi passé contre le MO Béjaïa. Une prestation qui a eu pour effet de convaincre les inconditionnels d’El Hamri mais surtout le président, Ahmed Belhadj qui a déclaré quelques minutes seulement après le match être fier de son équipe. Jusque-là tout va bien mais l’équipe devra désormais ajouter à ces belles prestations des points afin de se replacer au classement général et ne pas laisser le peloton de tête prendre de l’avance. En d’autres termes, ces mêmes gens qui ont applaudi l’équipe et se disent satisfait de la production des coéquipiers de Zabiaa ne vont pas tarder à réclamer des victoires. Cavalli en entraîneur averti sait bien que le Mouloudia devra renouer avec le succès très bientôt. En tous les cas, il semble loin d’être inquiet. «Si on arrive à jouer de la même façon que face au MOB, mon équipe aura son mot à dire. On peut même prétendre à gagner quelque chose en fin de saison», ne cesse de dire l’ancien sélectionneur des Verts.
L’USMA et le CRB en l’espace de quatre jours
Le Mouloudia d’Oran est appelé à mettre les bouchées doubles pas seulement pour se replacer au classement mais par ce qu’il va continuer à donner la réplique à de grosses cylindrées en ce début de saison. Le MCO qui n’a pas bénéficié d’un début de saison clément, aura de sérieux clients à affronter dans les prochaines journées du championnat de la Ligue 1 mobilis. Ayant réussi à limiter les dégâts face à l’ESS, au CSC et contre le MOB, le Mouloudia aura des matches encore plus difficiles en se rendant le 15 septembre chez l’équipe la plus en forme qui est l’USM Alger avant d’accueillir le CR Belouizdad, une formation qui n’a pas encore gouté à la défaite. Pour espérer renouer avec le succès, les Hamraoua doivent être encore plus entreprenants que lors des précédents matches. A ce jeu plaisant, les poulains de Cavalli doivent faire preuve de réalisme aussi bien sur le plan offensif que défensif. Autrement dit, ils doivent sortir le grand jeu et réaliser le match parfait pour espérer passer sans trop d’embûches ces deux matches qui, pour rappel, se joueront en l’espace de quatre jours.
Place aux derbys
A peine sortis de ces deux classiques, les Oranais entameront deux derbys explosifs où ils seront tenus de réaliser un résultat qui arrange les supporters et la direction. Les équipiers de Berradja affronteront le RCR, une équipe qui renferme dans ses rangs quelques éléments ayant porté les couleurs du MCO à l’image de Meddahi, Megherbi, Berramla, Mokhtar et Zidane et surtout un entraîneur qui connait bien la maison à savoir Omar Belatoui. Un match qui aura en plus lieu au stade Tahar-Zougari. Une semaine plus tard, le Mouloudia accueillera l’ASM Oran au stade Ahmed-Zabana. En somme, des matches à couper le souffle attendent cette formation du Mouloudia avec l’obligation d’améliorer ses résultats techniques.
Quatre matches qui détermineront les objectifs
L’on ne sait pas encore quand la direction du club va faire son premier bilan mais tout porte à croire que ces prochains quatre matches du championnat détermineront à coup sûr les objectifs du Mouloudia d’Oran. Si Cavalli est un entraîneur qui préfère travailler à long terme vu son statut d’ancien sélectionneur, il faut dire que c’est certainement à travers les résultats de ces quatre matches qu’on saura si le Mouloudia a les moyens d’aller au bout de ses convictions ou pas. Si l’équipe sort avec des résultats positifs après ces quatre matches, la suite sera plus clémente pour les gars d’El Hamri qui peuvent par la suite monter en puissance. En tous les cas, c’est ce que tout le monde souhaite à Oran.
Publié dans :
Meddahi
Berramla
Mokhtar.
Megherbi