Ligue 1 & 2

MCA : Chaouchi et Valdo pris à partie

Valdo : «Il ne faut pas non plus exagérer, car la saison ne fait que commencer»

Auteur : jeudi 03 septembre 2015 21:18

De retour à l’annexe du 5-Juillet, c’était une belle opportunité pour les supporters du Mouloudia de s’approcher de leur équipe favorite. Après avoir soutenu les joueurs, la veille, une dizaine de supporters ont décidé d’opter pour la manière forte en affichant une certaine hostilité envers leurs joueurs. Avant-hier au stade Hadjout, des inconditionnels n’ont pas hésité à faire du bruit en lançant quelques insultes aux joueurs. Présents à chaque fois en nombre, que ce soit à l’ISTS, à Draria ou au 5- Juillet, les supporters semblaient avoir plein sur le cœur, après la déconvenue contre Saoura. D’ailleurs, une dizaine de protestataires ont pris à partie Chaouchi pour lui faire part de leur exigence. C’est simple, les fans ont revendiqué une victoire contre l’USMB. «Vous allez affronter une équipe de l’USMB en crise, à Tchaker, de surcroît à huis clos. Vous n’avez aucune raison de ne pas gagner. Nous vous chargeons M. Chaouchi de faire passer le message à vos partenaires car on ne sera plus tolérants avec vous, en cas d’un autre échec», diront d’une seule voix les contestataires qui ont décidé de passer à l’action. Bien évidemment, l’enfant de Bordj Menaïel a promis de rectifier le tir tout en mettant l’accent sur la nécessité de revenir au stade du 5-Juillet.  
Valdo ciblé par les contestataires
Rendu coupable de ses choix tactiques qui ont coûté cher au club, les supporters n’ont pas hésité à pointer du doigt Valdo. «Vous êtes responsable de cet échec. Maintenant, vous n’avez pas le choix, vous devez nous ramener les trois points lors de la prochaine journée, sinon, ce sera la porte», ont lancé des supporters. Sans saisir le sens des propos des contestataires, Valdo savait que la roue vient de tourner et qu’il faut rapidement rectifier le tir pour permettre au Mouloudia de naviguer de nouveau dans des eaux calmes.

Valdo : «Il ne faut pas non plus exagérer, car la saison ne fait que commencer»

Après l’intervention des supporters qui l’ont critiqué pour ses choix, Valdo voudrait un plus grand soutien des supporters qui ont affiché une certaine hostilité envers lui, avant-hier, à Hadjout. Et même s’il n’a pas tout saisi, Valdo a compris que les supporters lui en voulaient pour ses options. «Je sais que nos supporters sont en colère. Mais il ne faut pas non plus exagérer, car la saison ne fait que commencer. Nous allons bien sûr rectifier le tir», a confié l’ex-star du PSG.

«Je suis le seul responsable et j’assume le fait d’avoir aligné Roberson en pointe»
Très fair-play, Valdo reconnaît qu’il avait fait le mauvais choix en alignant Roberson au poste d’avant-centre. Très critiqué à ce propos, l’ex-meneur de jeu de la Seleçao dira : «Je suis le seul responsable et j’assume pleinement d’avoir fait jouer Roberson en pointe de l’attaque. Tout le monde se trompe dans la vie. Mais on doit se servir de ses erreurs pour progresser et aller de l’avant.»

«La victoire contre Blida est impérative pour la suite de notre parcours»
«On est tous conscients de l’importance de ce match contre l’USMB. Une victoire contre Blida est impérative pour la suite de notre parcours. A partir de là, nous devons tout faire pour répondre aux attentes des supporters», nous a-t-il lancé.

«J’ai refusé un match amical pour ne pas saper le moral des troupes, en cas de défaite»
«Pour être franc, j’ai refusé de jouer un match amical, pour justement ne pas prendre le risque de le perdre et de saper le moral des troupes. Nous allons nous contenter d’un match d’opposition face aux Espoirs», nous a-t-il confié.

Publié dans : algerie mca chaouchi Valdo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir