Auteur :
N. R.
vendredi 04 septembre 2015 19:48
Sentant une certaine manœuvre en coulisses orchestrée par certains de ses opposants qui veulent le destituer de son poste, le président Mana a profité de l’occasion de l’entretien qu’il nous a accordé pour faire savoir à ses opposants qu’il n’avait nullement l’intention de céder son poste et qu’il était déterminé à s’accrocher à son fauteuil aussi longtemps que possible. Cette sortie médiatique d’Abdelkader Mana, a été différemment interprétée dans le milieu sportif harrachi mais pour beaucoup d’observateurs, l’actuel président de l’USMH a voulu lancer un message en direction des partisans, qu’il soupçonne d’être derrière le mouvement. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre attache avec l’ex-premier responsable de l’USMH pour nous faire un commentaire sur les dernières déclarations de Mana et ses intentions, de rester aux commandes du club jusqu’à la fin de ses jours. «Je vais vous répondre par une question. Franchement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous insistez à connaître ma position sur les déclarations de Mana et aussi mes intentions concernant le poste de président. Pour une fois, je vais vous répondre par une question. Pourquoi ne pas avoir posé cette question à d’autres personnes qui briguent la présidence depuis longtemps sans jamais atteindre cet objectif ? En ce qui concerne mes intentions de reprendre du service, je crois avoir répondu à cette question dans un récent entretien. Je me rappelle vous avoir dit et je maintiens ma position en disant encore une fois que ma démission au mois de juin dernier, m’a permis de respirer après m’être déchargé d’un lourd fardeau. Par conséquent, la présidence ne m’intéresse plus.»
«Mana connaît bien, les noms de ses opposants»
Cette précision de l’ex-président de l’USMH, est non seulement une réponse mais aussi une façon de rassurer Abdelkader Mana. Ce dernier désormais devrait chercher les noms de ses opposants. Pour Laïb, Mana n’est pas né de la dernière pluie pour ignorer les noms de ceux qui s’opposent à son projet, si bien sûr il ne les connaît pas déjà. «Ne vous en faites pas, Mana n’est pas naïf au point de ne pas connaître les noms de ceux qui lui en veulent», nous dira Laïb avant d’ajouter : «Pour ma part, je ne vois pas d’inconvénients à ce que Mana reste aux commandes aussi longtemps que possible.» Pour de nombreux observateurs, les opposants de Mana sont connus dans le milieu sportif. Ce sont ceux-là mêmes qui il n'y a pas si longtemps étaient dans l’entourage de l’actuel président. Aujourd'hui, ces mêmes personnes n'hésitent pas à prendre contact avec l'ex-président pour lui faire part de leur déception quant à la gestion du nouveau président. Certains d'entre eux, parmi les plus audacieux, sont allés plus loin, en demandant à Laïb de revenir et de faire front avec eux contre Mana pour le pousser à quitter la présidence.
L'USMH à la recherche de la stabilité
Même s'il est vrai qu'en matière de résultat, l'équipe harrachie est depuis plusieurs années en train de réaliser des résultats satisfaisants. Ceci est sans aucun doute lié aux compétences de l'entraîneur en chef qui avec peu de moyens arrive à s'en sortir. Mais il n'en demeure pas moins que l'USMH n'arrive pas à retrouver une certaine stabilité qui lui fait cruellement défaut depuis des années. En parlant de stabilité, cela concerne surtout l'effectif qui, en l'espace de trois ans, a enregistré des dizaines de départs et d'arrivées.
Publié dans :
usmh
Laïb
Mana