Auteur :
S. F.
mardi 08 septembre 2015 19:08
Selon plusieurs médias espagnols, la direction du FC Valence s’activerait ces derniers temps à trouver une solution au cas Sofiane Feghouli et signer rapidement sa prolongation de contrat. Lesdits médias ajoutent que le nouveau propriétaire du club devrait débarquer à la fin de cette semaine à Valence, ce qui devrait par conséquent faire accélérer les négociations avec l’agent du joueur. Les très belles performances de «Soso» en ce début de saison (notamment lors des barrages de la Ligue des champions), ont persuadé et la direction du club et l’entraîneur Nuno Espirito de son importance au sein de l’effectif, en prévision de la longue saison qui attend le FC Valence. Aussi, les dirigeants espagnols ne veulent pas voir le joueur partir gratuitement l’été prochain. Un accord devrait donc être trouvé très prochainement entre les différentes parties. Pour rappel, les négociations qui avaient été entamées depuis plusieurs mois bloquent autour du montant de l’augmentation salariale du joueur.
L’intérêt du Barça avantage le joueur
Il est clair que l’intérêt affiché par le FC Barcelone pour le joueur a incité davantage les responsables de Valence à revenir à de meilleurs sentiments et vouloir trouver un accord pour prolonger l’international algérien. Cet intérêt du plus grand club du monde actuellement ne fera que monter la cote du joueur et le mettre en position de force vis-à-vis de ses dirigeants. Il est à rappeler que Feghouli figure actuellement, en compagnie de Riyad Mahrez, dans une short-list de joueurs que cibleraient le club barcelonais pour remplacer à partir de janvier prochain Pedro, parti cet été à Chelsea. C’est du moins ce qu’ont affirmé les deux plus grands quotidiens sportifs catalans, Mundo Deportivo et Sport. Des clubs anglais et italiens seraient eux aussi prêts à l’accueillir dès la saison prochaine.
Il s’entraîne normalement avec le groupe
Forfait pour le match face au Lesotho disputé dimanche dernier, en raison d’une blessure contractée au niveau du dos, Feghouli a, semble-t-il, totalement récupéré, comme le montrent les images de la séance d’entraînement effectuée hier par le FC Valence. L’ancien Grenoblois a pris part à cette séance le plus normalement et demeure, selon la presse espagnole, prêt à tenir sa place ce samedi face au Sporting Gijón, pour le compte de la 3e journée de Liga.
Publié dans :
barça
Feghouli
FC Valence
Mahrez