Ligue 1 & 2

Al-Merreikh - USMA, Aujourd’hui à 18h30 : Abdellaoui : «En Algérie, je ne jouerai pour aucun club autre que l’USMA»

«Haddad m’a promis de faciliter mon transfert à l’étranger en cas d’offres»

Auteur : Mohamed Z. jeudi 10 septembre 2015 21:21

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, Ayoub Abdellaoui a prolongé de deux ans son contrat avec les Rouge et Noir quelques jours seulement avant le départ des membres de la délégation au Soudan. Rencontré avant-hier soir à l’hôtel Corinthia, l’international espoir nous a accordé cette interview dans laquelle il révèle pour la première fois les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision avant d’évoquer par la suite la rencontre de ce vendredi.

Pour commencer, comment se déroule votre séjour ici à Khartoum ?
Comme vous l’avez constaté, le voyage a été long en raison des nombreuses heures que nous avons passées dans les airs mais aussi à l’aéroport du Caire avant d’aborder la seconde partie de ce trajet. Une fois au Soudan, nous avons été bien accueillis et mis dans de très bonnes conditions. Tout est fini par rentrer dans l’ordre, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Il faut souligner aussi que la bonne ambiance qui règne au sein du groupe nous a fait oublier tout ce que nous avons enduré avant de poser nos bagages à l’hôtel Corinthia.
Vous affrontez Al-Merreikh vendredi soir. Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres, et que nous aborderons avec une seule intention, celle de le remporter. C’est vrai que le résultat final ne changera rien aux données, puisque les deux équipes sont officiellement qualifiées pour les demi-finales, mais nous comptons faire de notre mieux pour gagner pour différentes raisons. Ils ne sont pas nombreux les clubs qui ont réussi à terminer ce tour avec 16 points. Nous, nous avons cette occasion. Aucune formation algérienne ne l’a fait par le passé, ce serait donc bien qu’on marque l’histoire en faisant tomber ce record.
L’USMA abordera ce match avec une équipe amoindrie. Ne craignez-vous pas que cette situation vous joue un mauvais tour ?
De ce côté-là, en principe, il n’y aura pas de problème puisque les membres du staff technique ont pris leurs précautions et savent très bien ce qu’ils sont en train de faire. C’est vrai que le groupe est amoindri, mais n’oubliez pas qu’il est composé de 25 éléments. Ceux qui ont fait le voyage ont les moyens de faire bonne figure et honorer les couleurs du club ainsi que ceux de notre pays. Personnellement, je suis optimiste. Les joueurs présents peuvent relever le défi et prouver qu’on peut compter sur eux.
Cette semaine vous avez prolongé votre contrat. Comment cette opération s’est déroulée ?
Le plus normalement du monde. Le président m’a fait part de sa grosse envie de me prolonger, nous nous sommes mis autour d’une table et il ne nous a fallu que quelques minutes pour que nous tombions sur un accord. Je n’ai pas tardé par la suite à signer le nouveau contrat, et je suis heureux.
Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire ?
Tout d’abord, sachez que je ne manque de rien à l’USMA. D’ailleurs, je ne m’imagine pas défendre les couleurs d’un autre club en Algérie. C’est mon club de cœur, j’ai défendu ses couleurs chez les jeunes jusqu’à intégrer le groupe professionnel. Un club qui m’a permis de progresser, découvrir le haut niveau mais aussi rejoindre l’équipe nationale. Je sais qu’ici la concurrence est rude, mais je sais ce que je vaux et je connais mon niveau. Le discours de Haddad m’a également convaincu parce que j’ai constaté qu’il tient à moi et qu’il voulait me voir rester, ça m’a fait plaisir et j’ai fini par rempiler.
Maintenant que vous avez signé un nouveau contrat, quels sont vos objectifs pour l’avenir ?
Comme tous les joueurs ambitieux, je veux enchaîner les rencontres mais aussi remporter des titres. À l’USMA, je sais que je suis au bon endroit. Je rêve aussi de vivre une expérience à l’étranger, surtout que le président m’a promis de faciliter mon transfert dans le cas où il recevrait une bonne offre.
Pour les demi-finales, quel adversaire souhaitez-vous affronter ?
Croyez-moi, je n’ai aucune préférence. Aucune équipe ne nous impressionne.

Publié dans : USMA. Haddad Ayoub Abdellaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir