Equipe d'Algérie

Rien n’arrête Mahrez !

«J’aime délivrer des passes décisives et aider mon équipe à gagner»

Auteur : Saïd F. dimanche 13 septembre 2015 21:12

Décisif dimanche dernier avec la sélection nationale lors de sa victoire sur la pelouse du Lesotho, Riyad Mahrez s’est de nouveau fortement illustré, hier, à l’occasion du match de championnat disputé par Leicester City face à Aston Villa. Dans un stade «King Power» surchauffé, c’est d’abord Aston Villa qui a pris l’avantage, en ouvrant le score à la 39’. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont réussi, à la 63’, à doubler la marque et croire un peu plus à une victoire, mais c’était sans compter sur le génie de l’international algérien qui a décidé de prendre les choses en main et guider sa formation vers un renversement de situation complètement fou.

Après les buts, voilà les passes décisives !
Le festival de l’international algérien a commencé à la 72’. Après un corner parfaitement botté, il réussi à transmettre le cuir à son coéquipier De Laet qui trompe la vigilance de son vis-à-vis, réduisant ainsi la marque. A la 82’, Mahrez prend le ballon au milieu du terrain, s’en va dribler deux joueurs adverses, avant de distiller son ballon à un coéquipier qui fait le centre pour Vardy qui parvient logiquement à égaliser. Dans une ambiance de folie au stade, les Foxes ajouteront ce fameux troisième but victorieux à la 89’. Et là encore, Leicester peut dire merci à son joueur algérien, auteur d’une magnifique passe lobée (pratiquement la même faite à Ghoulam lors de l’ouverture du score de l’EN au Lesotho) en direction de Dyer, qui réussit à devancer le gardien de Villa et planter d’une tête le ballon dans les filets.
Après avoir réussi à mettre quatre buts lors des quatre précédentes journées, Mahrez a mis en marche à présent son compteur passes décisives.

Il aurait mérité de scorer  
Au-delà de ces deux passes décisives, l’ancien Havrais a été tout simplement inarrêtable sur le terrain. Toujours aussi percutant, le joueur a mis à mal à plusieurs reprises les défenseurs adverses, notamment avec ses crochets déroutants. Riyad a tiré quatre fois, cadrant à deux reprises, et au vu de son abattage sur le terrain et sa facilité à transpercer la défense adverse, il aurait mérité d’inscrire au moins un but durant cette partie, ce qui lui aurait permis de prendre seul les commandes du classement des meilleurs buteurs de Premier League.

Elu meilleur joueur du match
Evidemment, avec une telle production, le numéro 7 des Verts s’est tout logiquement adjugé le titre honorifique de meilleur joueur du match décerné par la chaîne Sky Sports qui retransmet les matchs de Premier League en Angleterre. Le joueur a reçu aussi les éloges des médias britanniques qui l’ont désigné sans conteste meilleur élément sur la pelouse. Le célèbre site de statistiques, Who Scored, lui a d’ailleurs attribué la note exceptionnelle de 10.

 

«J’aime délivrer des passes décisives et aider mon équipe à gagner»
A la fin du match, Mahrez s’est exprimé pour la chaîne Sky Sports, affichant sa grande satisfaction, suite à cette belle victoire.
«Aujourd’hui, ce fut un match très compliqué pour nous, notamment en première période. On n’a pas été bons. En seconde mi-temps, nous avons été beaucoup mieux et a on réussi à revenir au score et l’emporter au final. Nous sommes très heureux de cette victoire. Personnellement, j’aime délivrer des passes décisives et apporter mon aide à l’équipe. Je suis vraiment très heureux.»

«On verra jusqu’où on pourra aller cette saison !»  
Grâce à sa victoire, hier, Leicester City a conforté sa deuxième place au classement de Premier League avec 11 points au compteur derrière l’intouchable Manchester City (15 points en 5 matchs). A cet effet, Riyad dira : «A vrai dire, on joue match après match, sans nous prendre la tête. On aura un autre match difficile face à Stoke City, et là encore, on va essayer de gagner. Pour l’instant, on est deuxièmes au classement et on est heureux. On verra jusqu’où on pourra aller !»

 

 

Publié dans : ghoulam Riyad Mahrez en.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir