Equipe d'Algérie

Man United et le PSG ont officiellement contacté Mahrez

Alan Smith (ancien joueur de Manchester United) : «Mahrez, c’est la bonne affaire du siècle en ce moment»

Auteur : mardi 15 septembre 2015 21:57

Riyad Mahrez est en train de vivre un début de saison tout simplement extraordinaire. Inconnu ou presque outre-manche depuis son arrivée à Leicester, l’international algérien s’est fait un nom de poids en l’espace de quatre semaines seulement, et pas uniquement en Angleterre, mais à travers toute l’Europe. Ses performances en Premier League après cinq journées de championnat disputées (quatre fois élu homme du match), ne sont évidemment pas passées inaperçues. Les amoureux du ballon rond ont appris désormais à le connaître et à découvrir sa technicité hors-pair. Evidemment, les recruteurs des plus grands clubs le suivent davantage désormais et il est clair que si le joueur venait à maintenir cette forme encore plus longtemps, son départ des Foxes pourrait bien se faire plutôt que prévu. Hier, nous avons justement pris attache avec une personne très proche de Riyad, qui nous a fait une révélation assez importante au sujet des clubs qui s’intéressent vraiment à lui. En effet, le PSG et Manchester United ont approché officiellement le joueur, mais sans pour autant qu’il y ait des offres concrètes.

Epoustouflant face à Tottenham, Paris appelle dès le lendemain
Pour le club de la capitale française, tout a débuté a vrai dire au lendemain de la prestation exceptionnelle de Mahrez face à Tottenham disputée le 22 août dernier pour le compte de la 3e journée de Premier League (auteur du but égalisateur en fin de match, notamment). Un responsable du PSG, chargé de la cellule du recrutement, a contacté directement un des conseillers du joueur afin d’avoir plus d’informations sur sa situation actuelle et voir si l’idée de jouer pour le club de sa ville l’intéressait, puisque Riyad est natif de Sarcelles, ville située au nord de Paris. Ladite personne a indiqué à son interlocuteur que le PSG allait désormais suivre le joueur de très près et ne manquera pas de faire une offre concrète s’il continue de briller ainsi.

Les Red Devils ont pris attache avec le joueur, 3 jours avant la fin du mercato
Pour ce qui est de Manchester United, c’est aussi une personne chargée du recrutement au club qui a pris attache avec le joueur. Les Red Devils ont été eux aussi impressionnés par les qualités de l’ancien havrais lors de ce début de saison et se sont vite positionnés, nous a révélé notre source. Des pourparlers ont dès lors été entamés avec les dirigeants de Leicester City, sauf que ces derniers, n’ont rien voulu savoir, assurant à leurs homologues de United que le joueur n’était pas à vendre et qu’il ne servait à rien d’entamer des négociations plus approfondies, sachant que le mercato estival allait prendre fin dans trois jours. Il n’est pas donc à écarter que les Mancuniens reviennent de nouveau lors du marché des transferts hivernal et fassent une grosse offre pour chiper l’ailier algérien.

Villarreal, la Roma, Arsenal et Tottenham gardent un œil sur lui
Pour ce qui est des nombreux autres clubs qui ont affiché leur intérêt pour recruter Mahrez, notre interlocuteur nous dira : «Je sais que Villarreal était très intéressé à une certaine période. C’est d’ailleurs le premier club qui voulait vraiment recruter Riyad. Il y a aussi Tottenham et la Roma qui le suivent depuis un moment déjà. Pour ce qui est d’Arsenal, l’intérêt, il y est, mais après, aucun contact officiel n’a été entrepris jusqu’à aujourd’hui.» Ces clubs garderont bien évidemment un œil attentif sur le joueur pour les prochains matchs, en attendant de passer véritablement à l’offensif à l’ouverture du prochain mercato.

Un départ n’effleure pas son esprit pour le moment
Malgré toutes ces sollicitations et un début de saison canon, que ce soit sur le plan individuel ou collectif, Mahrez ne s’enflamme pas du tout et préfère rester lucide. D’ailleurs, en dépit des nombreuses sollicitations des plus grands médias d’Europe pour une interview, il refuse systématiquement pour le moment, préférant se concentrer sur son travail sur le terrain. Notre source ajoute que dans sa tête, Riyad est parti pour terminer la saison à Leicester City et atteindre des statistiques à la hauteur de son talent (il en est déjà à 4 buts et 2 passes décisives en 5 journées).

Alan Smith (ancien joueur de Manchester United) :
«Mahrez, c’est la bonne affaire du siècle en ce moment»

L’ancien joueur de Manchester United (2004-2007) et de Newcastle (2007-2012), l’Anglais, Alan Smith, qui travail actuellement en tant que consultant pour la chaine Sky Sports, qui diffuse notamment les matchs du championnat anglais, n’a pas caché son charme pour l’international algérien
Saïd F.

Publié dans : PSG. Riyad Mahrez Alan Smith

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir