Auteur :
Hamza R.
jeudi 17 septembre 2015 00:12
Le milieu de terrain de l’AS Monaco alimente l’actualité sportive ces jours-ci, après que Christian Gourcuff eut émis le souhait de le convoquer pour le prochain stage de préparation des Verts qui aura lieu du 5 au 14 octobre et qui verra les Verts disputer deux rencontres amicales face à la Guinée le 9 octobre et au Sénégal le 13 octobre au stade du 5-Juillet. Avant le déplacement des Verts à Maseru pour affronter le Lesotho, la décision de retenir le Monégasque a été prise par le technicien français, suite à une discussion qu’il a eue avec le joueur lors d’un entretien téléphonique. Finalement, la présence du joueur pour le stage est écartée, selon un haut responsable de la FAF, qui nous a même donné les raisons. Une absence qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Seulement, ces données risquent de changer dans les prochaines heures, celles avancées ne veulent pas dire que le joueur ne sera pas là de manière officielle.
Le joueur n’a pas encore pris de décision
Parmi les raisons évoquées par notre interlocuteur, le milieu offensif de l’AS Monaco n’a toujours pas tranché de manière officielle. Alors qu’il voulait porter le maillot national lorsqu’il était à Lyon, le joueur semble hésiter actuellement, à cause de sa situation à l’ASM : «Le joueur était au départ d’accord pour jouer au profit de l’EN, mais il a changé de position à cause de sa situation en club, selon ses dires. C’est l’une des raisons qui nous laissent sceptiques de le voir présent pour le prochain stage.» Il est à rappeler que le joueur a demandé un temps de réflexion, avant de trancher la question, comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes.
Il aura aussi besoin de l’aval de la FIFA
Même si dans le cas où le joueur donne son accord à Christian Gourcuff pour être présent au stage du mois d’octobre, il faudra tout d’abord qu’il présente un dossier à la FAF et que cette dernière le transmette à la commission du statut du joueur de la FIFA afin que la nationalité sportive du joueur change, étant donné qu’il a déjà porté les couleurs de la France en sélections jeunes. Autrement dit, il aura besoin d’une qualification auprès de la plus haute instance footballistique du monde pour pouvoir porter le maillot des Fennecs, comme cela s’est fait avec Saphir Taïder, Yacine Brahimi, Ishak Belfodil et les autres. Cette procédure prendra du temps, selon notre source, et peut durer plus de deux semaines. Donc, la présence du joueur n’est pas acquise.
La FAF ne désespère pas de l’engager
Du côté de la FAF, on ne veut en aucun cas mettre de la pression sur le joueur qui a à peine 20 ans. Avec cette nouvelle expérience à Monaco, la FAF et Christian Gourcuff savent que le joueur a besoin de temps pour s’imposer. Du coup, on ne désespère pas d’engager Farès Bahlouli. Et même dans le cas où il ne serait pas présent en octobre, on tentera de l’enrôler prochainement.
Publié dans :
algerie
en
monaco
gourcuff
Bahlouli