Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 17 septembre 2015 20:00
Après avoir été ménagé lors du dernier match de la phase de poules contre Al Merrikh, à Om Dorman, Brahim Boudebouda a renoué avec la compétition officielle, à l’occasion de la réception du MCO, lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier, mardi passé. Une rencontre remportée, pour rappel, sur le score de trois buts à deux. Joint au bout du fil, le latéral gauche des Rouge et Noir est revenu sur ce succès, avant d’évoquer les deux prochains rendez-vous de son équipe en Ligue 1 Mobilis et en Ligue des champions. Ecoutons-le !
Revenons brièvement sur le match de mardi passé, qu’avez-vous à nous dire à propos de la victoire décrochée contre le MCO ?
C’est sûr qu’elle nous a fait du bien, car ça nous a permis de retrouver le sourire, après avoir perdu au Soudan. La défaite concédée à Khartoum ne nous pas déstabilisés parce que c’était un match sans enjeu pour nous, mais il fallait réagir. Nous l’avons fait, ce qui a sûrement rassuré nos supporters. A présent, il va falloir enchaîner pour confirmer notre bon début de saison.
L’USMA est à un point du leader, êtes-vous satisfait du parcours réalisé jusque-là ?
Il est vrai que nous regrettons toujours les points perdus lors de la première journée, mais ce n’est pas grave parce que le parcours est encore long. Nous aurons l’occasion de nous racheter. Nous avons battu de grands clubs comme la JSK et l’ESS, cela prouve que nous sommes sur la bonne voie.
Vous affrontez le CSC ce samedi, comment se déroule la préparation de ce match ?
Le plus normalement du monde ! Nous travaillons comme nous l’avons toujours fait, c'est-à-dire dans la bonne humeur et avec tout le sérieux voulou. Nous appliquons à la lettre le programme mis en place par les membres du staff technique. Le groupe est au complet, nous comptons donc profiter de la dernière séance que nous effectuerons ce vendredi (aujourd’hui), pour apporter les dernières retouches, avant de prendre la route de Constantine.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Comme toutes les autres, c’est-à-dire difficile à négocier, mais nous comptons faire de notre mieux pour réaliser la meilleure performance possible. Le CSC, qui a bien débuté cet exercice, voudra ajouter trois autres points à son actif, c’est aussi notre objectif. Il faut s’attendre à ce que ce match soit serré. Nous défendrons nos chances à fond, je peux donc vous assurer que nous ne serons pas faciles à battre.
La défense inquiète, avant ce rendez-vous…
(Il nous coupe) Je ne vois pas pourquoi s’inquiéter. Nous avons encaissé deux buts, certes, mais la situation ni pas alarmante. Il suffit juste de rester bien concentrés afin d’éviter ce genre de scénario. Et puis, le plus important est de gagner. Avec plus d’efforts de la part de chacun de nous, nous serons plus solides derrière. D’ailleurs, nous allons tenter de le prouver dès ce samedi. Le CSC sera donc un bon test pour nous.
Vous vous rendrez par la suite au Soudan, pensez-vous à ce déplacement ?
On parle du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, c’est tout à fait normal qu’on y pense. En tout cas, c’est difficile de ne pas en parler, même si le plus important actuellement est de se concentrer sur le match de ce week-end parce qu’il est aussi important. Gérons match par match, si nous voulons réaliser le meilleur parcours possible.
Avez une idée sur Al Hilal, votre prochain adversaire ?
Personnellement, oui. J’ai vu quelques séquences de leur dernier match. C’est un adversaire redoutable. Cette équipe, qui domine le championnat soudanais, a créé des difficultés à ses adversaires lors des précédents tours. Il faudra que nous soyons vigilants lors de cette double confrontation. Il faut aussi bien gérer la première manche pour prendre une sérieuse option.
Publié dans :
USMA
Brahim Boudebouda
Om Dorman