Auteur :
M.Z.
vendredi 18 septembre 2015 20:43
Avant de parler du match face au CSC, un mot sur la préparation.
Dans l’ensemble, ça se passe bien, après la rencontre de mardi passé, on a repris les entraînements mercredi et jeudi, ensuite une séance légère, vendredi, avant de nous déplacer à Constantine. Pour vous dire, tous les moyens sont réunis pour réussir cet important rendez-vous.
Donc l’USMA est prête pour le match.
Sans aucun doute, on s’est préparés en conséquence pour effectuer une bonne rencontre, on tentera de repartir de Constantine avec un résultat probant qui nous permettra de garder le contact avec les équipes du haut de tableau, et confirmer notre bonne santé actuelle avec à la clé les derniers résultats.
Vous étiez absent face au MCO, comment avez-vous suivi la rencontre ?
On va dire le plus normalement du monde, j’étais très heureux de la victoire. Cela dit, après notre retour du Soudan, le coach m’a demandé de me reposer un peu car j’en avais besoin après le marathon que j’ai effectué avec l’équipe nationale de mon pays, et avec l’USMA. Mon absence est passée inaperçue, et cela m’a permis de souffler un peu.
Et les trois points étaient très importants aussi…
C’est clair, après les deux victoires face à l’ESS et la JSK, il était impératif pour nous de maintenir cette dynamique de victoire, et c’est ce qu’ont fait mes coéquipiers à Bologhine. Maintenant, j’espère tout comme l’ensemble de l’effectif enchainer à Constantine
Le stade de Constantine sera plein à craquer, vous allez avoir beaucoup de pression, non ?
Peut-être que la pression sera sur leurs épaules, qu’est-ce qu’on en sait ? Dans un grand stade plein à craquer, comme vous dites, on fait tout pour gagner dès le début de la rencontre, ce qui mettra la pression sur l’adversaire, et normalement vous gagnez le match sans trop de souci.
Vous étiez derrière la dernière victoire de l’USMA
à Hamlaoui, promettez-vous de refaire le coup ?
D’abord, je promets aux supporters d’effectuer une bonne prestation, bien meilleure que celles d’avant, et, pourquoi pas, refaire le coup de cette fameuse rencontre qu’on a gagnée et qui nous a ouvert les portes du titre. Cela étant, on tentera d’atteindre les premières places au classement, et faire plaisir à nos supporters qui se déplaceront en masse avec nous
Parlez-nous de la dernière rencontre de Ligue des champions…
C’était une rencontre sans enjeu, on a été à la hauteur, on s’est créé des occasions de scorer, et on a été à deux doigts de gagner. Malgré les absences ce jour-là, on a donné du fil à retordre à l’adversaire devant ses supporters.
Vous allez encore retourner au Soudan pour le dernier carré de la C1, comment voyez-vous cette manche aller ?
Sans aucun doute très difficile car les quatre équipes qui sont arrivées en demi-finales rêvent d’aller en finale, c’est légitime. Pour nous, il s’agira de chercher le meilleur moyen pour atteindre notre objectif qui est de repartir de Khartoum avec un bon résultat qui nous sera utile au retour, ensuite assurer une qualification ici en Algérie. En fait, il faut qu’on assure un bon résultat au Soudan pour avoir au moins un pied en finale, ensuite faire le nécessaire à Alger.
Vos supporters ne cessent de réclamer le trophée de la C1, un mot là-dessus ?
C’est normal qu’ils rêvent du trophée continental, car on a fait presque un sans-faute en poules, ce qui a augmenté leur envie de nous voir en final et la gagner. Sincèrement, on fera tout pour leur offrir ce titre car ils sont formidables et ne nous lâchent jamais, rien que pour cela ils méritent d’être tout le temps heureux.
Publié dans :
Andria
CSC-USMA